Je vous écris ma détresse car ayant investi dans un super pc au debut de l’année celui ci viens de péter un cable!!!
Heureusement, y’a le pc portable de ma femme pour vous ecrire…
Donc tout d’abord voila ma config:
ALIM 500 W FSP
CARTE MSI K8NEO 2
AMD 3200
HD en SATA
7800 GS
RAM 2X1GO SAMSUNG
Pour l’histoire, tout marchait tres bien depuis 6mois, sauf pour ma sono 5.1 qui était branché sur les ports d’origine de la bécane.Seuls 3HP sur 5 fonctionnaient.
J’ai donc voulu branché (à l’arret ) une carte 5.1, et en redemarrant mon pc, j’ai eu le droit a un joli ecran bleu puis reboot.
Et la c’est le drame: plus rien
Le pc demarre mais pas l’ecran qui m’indique “no signal input”.
J’ai retiré toutes les cartes sauf la carte graphique le hdd mais toujours rien!
J’ai meme changé la carte graphique par une vielle 5600 meme resultat!
(ouf ca viens pas de la )
A noter que lorsque je debranche le cable de l’alimentation et le rebranche le pc demarre tout seul!
Je me demande donc si cela viendrait d’un default d’alimentation, de la carte mere qui aurait un composant de grillé;
Je me demande aussi si c’est un probleme d’electro statisme quand j’aurais branché les cables des enceintes, de faux contact,
bref j’ai besoin de vos conseils…
Merci d’avance,
Fab
J’ai déjà effectué un clear cmos en bougeant le petit cavalier et en le remettant sans résultat
Vu que le pc demarre seul dès que je turn on l’alim, je me dis que ca viens peut etre de la
Qu’en pensez vous?
Concernant la CM, y a t’il un risque qu’elle est pris un coup?
Ps: je n’ai plus 1000 pour me refaire un pc et je veux garder ma CG en AGP
Ben ça vient pas de l’alim’ à mon avis (meme si je pense qu’elle est à l’origine de ta panne, ,c’est quoi comme marque?),mais plutot la CM,elle a peut etre eu un probleme de surtension au demarrage :neutre: ,il faut voir avec un reparateur là ,je peux pas t’en dire plus! :neutre:
Avant de faire ça, tu teste (si tu peux) tes CG sur un autre ordi pour voir si elles fonctionnent, et essaie ensuite de demarrer le PC avec une autre alim’(encore si tu peux) pour voir si ta CM marche encore ,mais j’ai bien peur que non
Voilà ,fais ce que tu peux et tiens nous au courant! :hello:
J’ai oublié de preciser que j’ai testé une sans l’autre et different slot
mais rien n’y fait
arf
de toute facon, je vais l’emmener chez un reparateur voir pour un devis je pense que ce sera le plus simple et le plus rapide!
merci a touts pour vos idees!