PC de salon - transformation ou nouveau pc?

Salut à tous!

en ce moment j’ai l’intention de me faire un pc de salon pour lire mes divx, dvd et regarder la télé.
Par contre je me demande que faire…J’ai déjà un pc et je ne sais pas si je dois plutôt le transformer en pc salon et en racheter un autre pour remplacer mon pc pour les jeux ou bien m’acheter une petite config pour le salon…mais à ce moment là je ne sais pas quoi prendre car j’ai peur qu’en faisant une petite config cela ne suffise pas pour les films et divx…

Ma config actuelle:
-P4 3,2Ghz Socket 478
-Asus P4GD1
-1 Go de ram pc4000 corsair CMX
-ATI Radeon X800XL
-Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS
-Leadtek winfast TV 2000 expert
-Disque dur WD raptor 36go 10000tr/min SATA et un SATA120go 7200tr/min
-Graveur DVD Pioneer 108BK

1ere solution:
je rachete un nouveau pc pour transformer celui que j’ai déjà en pc de salon. Dans cette optique je garde la carte graphique le kit ram 1go et le disque dur raptor pour le nouveau pc. et je remet 512mo de ram et une carte graphique de base genre ati x300 se pour le pc de salon. Pour le nouveau pc je verrai un athlon 64 sur socket 939…

2eme solution:
je garde le pc que j’ai déjà pour les jeux et j’achete une petite config à bas prix pour le pc de salon. A ce moment là je récupere la carte son et la carte tv pour le pc de salon. Pour cette config je verrai bien un mini pc j’en ai vu des pas trop cher à 100-150€ pour le boitier-alim et carte mere. Mais le reste j’aimerais bien savoir si un celeron ou un sempron serai suffisant pour lire des videos avec seuelement 512 mo de ram…

Voilà j’attend vos avis et vos commentaires car j’avoue que je suis un peu paumé et très indecis quant au choix a faire…

merci d’avance :slight_smile:

A ta place j’opterais pour la 2eme solution.

Ta config actuelle est très honorable pour les jeux et un Mini PC dans le salon c’est toujours plus esthetique.

Donc la 2 ! Moins cher et plus pratique je pense. Sauf si t’as un budget de fou furieux tu te refais une nouvelle config de tueur pour le jeu ! :sol:

Salut merci pour ta réponse!

c’est ce que je pensais…car j’ai pas un budget de cinglé…
Par contre ce que j’aimerais savoir maintenant c’est la config mini…

Genre un sempron 2600+ ou 3000+ avec 512 Mo pc 3200 est ce que ce serait suffisant pour lire des divx et des dvd? Et aussi est ce que les chip graphiques intégré dans les carte mère comme le 915G sont suffisant pour la lecture de vidéo?

Là je ne suis pas assez calé pour être affirmatif, mais je croyais avoir entendu dire que pour la vidéo, intel était mieux.

Je pense tout de même que tu aurais besoin d’une petite carte graphique pour un meilleur rendu.

Oui intel (P4) est mieux pour la vidéo mais surtout pour le montage vidéo le calcul et uatre trucs de ce genre…mais juste pour la lecture c’est là où je “pêche” un peu par manque d’infos…je ne sais pas si la différence est si importante que ça…

Bon je trouve pas de mini-pc qui me convienne…car en socket 754 y en a des pas cher et bien mais ils n’ont qu’un seul slot pci…c’est nul il m’en faut 2 punaise :grrr:

Bref du coup je vais faire ça comme config qu’en pensez-vous? Ce sera suffisant pour un pc de salon (lecture dvd divx et tv) et est-ce qu’il y aurait possibilté de faire moins cher?(sans toucher au boitier ou en proposant aussi bien pour moins cher)

Boîtier Cooler Master CAVALIER 3 - Silver (sans alimentation)

Carte mère MSI K8N Neo3-F (NVIDIA nForce4-4x) - ATX

Processeur AMD Athlon 64 2800+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boîte)

Mémoire PC 512 Mo DDR-SDRAM PC3200

Carte graphique Radeon ATI X300 SE HyperMemory - 128 Mo (adressables) - PCI Express

Lecteur de DVD ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir

Ensemble Clavier/Souris Logitech Cordless Internet Pro Desktop - OEM - Garantie 3 ans (AZERTY Français)

Prix total 408.16€TTC

P.S: je n’ai pas mis d’alim ni de disque dur car j’en ai déjà…

prend une XBOX pucé :MDR

bon sinon, moi je trouve c’est de l’argent gaspillé inutilement la…
un XP1800+ sufira largement. moi je fait sa avec un pIII@466 et un une GF4 mx et sa fonctionne très bien!

il te faut juste une bonne carte mere et/ou une carte son, un gros disque dur et c’est bon…

j’ai bien une xbox branchée sur le pc…donc autant passé par le pc qui lui lit les mkv…
j’ai pas de télé!!! j’ai tout sur un lcd 19"…

tout ce que je veux sinon c’est que cela ne ralentisse pas quand je regarde un film sur le pc ou la tv ou un dvix …donc pour toi un xp 1800+ et un mx440 devraient suffire alors…cool je regarde ca…

pour 40€ de différence je prefere ma config…

Lis ce dossier :wink: http://www.hardware.fr/articles/579-1/comp…u-de-gamme.html

Salut!

oui j’avais déjà lu ce dossier mais cela ne fais que confirmer ce que je pense…étant donné que sur ce pc je ne ferai pas de jeux, la x300 se sera suffisante…et elle ira très bien pour lire les films d’après le dossier. La 6200tc à l’air mieux d’après Hardware.fr mais elle coûte quasiment le double…

si tu fais que de la lecture de divx et dvd, avec mon premier pc (céléron 633 et 128 de sdram) ca marchais parfaitement. bon c’est sûr que si tu fais de l’enregistrement avec ta carte tv il faut un peu plus mais ca sert a rien d’avoir le dernier cri du proc et de la carte graphique!