Je souhaiterai mettre mettre un pc de salon. Je veux pouvoir le mettre en réseaux, qu’il soit assez performant aussi. Qu’est-ce qui est mieux?
Je veux pouvoir le connecter à un téléviseur LCD.
Que dois-je choisir comme téléviseur lcd pour qu’il soit performant avec un pc de salon?
Si vous avez des liens internet qui pourrais m’aider…
Silencieux, économe, discret, piloté depuis un téléphone portable bluetouffe, pour un usage multimédia de type "famille" il est tout à fait suffisant. Maintenant, pour un poweruser il sera peut être un peu limite.
C’est super sympa d’avoir mis des photos! Pour le budget, j’ai pensé à 1000 euros pour la télé et autant pour l’ordinateur. Mais si je peux avoir moins cher, c’est encore mieux. Pour la télé, celle que tu as a quelle caractériques? (connectiques…)
Pour la TV, j’ai bien précisé que je cédais la place j’ai chez moi un bon vieux Sony cathodique qui passera encore cette foutue coupe du monde, et son cortège de pubs pour la dernière génération de TV qui sera de toute manière dépassée après les prochains JO !!!
Pour le PC, je pense qu’avec 1.000 tu peux déjà faire quelque chose de sympa, mais ton sujet n’est peut-être pas à la bonne place :neutre: Mais bon, si tu veux le mettre en réseau, c’est que tu as d’autres PC capables de fournir ce que ce PCHC ne pourra pas faire. Et là le mac mini ne peut que te convenir :ange: . Pour 730 tu as la totale (bluetouffe, wifi intégrés, DD de 80 GO, etc…
bien évidement, tu peux trouver un PC/windows pour moins cher :neutre: et pour 1.000, tu peux concevoir un PC Home Cinema “de la mort qui tue” c’est à toi de voir.
Non, je n’étale pas ma vie privée sur le net :neutre: je voulais simplement te montrer la taille du bins. Sa carte graphique, certes modeste, permet un affichage en 1 920 x 1 200 pixels, à comparer aux caractéristiques des TV LCD vendues actuellement.
Mais tu comptes monter quel type de réseau ? filaire ou non ? et pour faire quoi exactement ?
sinekere-tiens moi j’ai celui la en pc de salon, et je vais pas tarder de le brancher sur mon H-C, un bon pentium 4 3,2Gh, j’ai mis 2Mo de ram, je lui ai changé sa carte graphique " c’etait sa faiblesse " avec windows média center. http://www.unika.com/modules/docs/documents/spectra.html
"Que dois-je choisir comme téléviseur lcd pour qu’il soit performant avec un pc de salon? " combien tu veux mettre dans un LCD car il y a encore des soldes en ce moment
Mobial, peux tu nous en dire un peu plus sur ton PCHC ? un retour d’expérience (prix, bruit, consommation, qualité restitution sonore/vidéo/tuner, utilisation au quotidien, etc…)
PPC a publié un dossier très complet en deux parties.
Ce que je peux te dire à l’intant “T” pour le bruit, inexistant, il ny en a pas, par-ce que le refroidissement est passif du genre:http://img147.imageshack.us/img147/9669/xp90c1ft.jpg
juste un petit ventirad qui se déclanche de temps en temps, mai alors léger à peine audible.
Pour le reste, je l’ai branché il y a quelques temps sur mon rétro DLP Thomson de 50" pour voir comment cela faisait avec Windows, c’était pas trop mal, mais insuffisant à mes yeux, comme j’avais une carte graphique pas assez performante dessus, un radeon rvs300x un truc comme cela, du coup je l’ai changée par une turbo cache de 128mo dédié et 128 qu’elle va chercher sur la mémoire centrale : Je referais des essais quand mon HC serra branché, sortie vidéo en DVI-D, entrée télé mais pas TNT hélas.
Je lui ai mis 2Mo de mémoire vive en pc3200. Il a 250Go en sata.Et bien sur le média center que je ne connais pas encore assez, juste une fois lors du premier essai, j’avais fais un essai d’enregistrement ça réagit comme le graveur HDD quoi.
Alors en attendant de plus amples essais: Bruit zéro, prix, je l’ai eu à 800euros en solde à carrefour c’est un appareil qui coûtait 1200 euros, d’origine il a 1Mo de vive, 250Go de HDD, graveur Philips en 16x et double couche, entrée télé, et média center, 64Mo sur la graphique d’origine que j’ai changé par une 250Mo carte graph. low profil.
pentium ht 540 3,2Ghz
Lecteur de carte photos.
Et quand j’aurais tout branché sur mon HC je referais un point plus conséquent. : Oui:
Personnellement j’adore sa ligne qui est à l’opposé du Antec 1080amg que j’ai devant les yeux.
Et pour le réseau le mieux.
Accessoires
Il y a ici plein de choses envisageables, et qui vont permettre de rendre son PC HC encore plus convivial. Outre lindispensable télécommande et le plus dispensable VFD qui sont généralement intégrés au boîtier, lacquisition dune carte réseau Wi-Fi permettra détendre sa bibliothèque de fichier et daccéder à Internet, pour peu que le modem soit situé sur un autre PC. Lintérêt du Wi-Fi réside ici simplement dans la réduction des câbles.
Tout d’abord je tiens à vous remercier tous. De cette façon, je vais pouvoir bien étudier ce que je vais acheter. Car c’est un gros montant, et je ne vaux pas faire d’erreur. Je bouquine ça et je vous dirais ce que j’ai choisi.
Pour la télé lcd, j’aime bien, mais je ne m’aventurais pas a l’acheter à mistergoodeal :non: . Le peu d’achat que j’ai fait (mp3 et jumelle), se sont avérés avec des défauts, je vais donc éviter. C’est pas aussi facile de renvoyer par la poste un écran LCD :pt1cable:
oui sur ce aspect tu as raison, c’était juste pour les soldes, mais je t’ais mis un moteur de recherche ou il y a les prix et les vendeurs.
Tiens nous au courant. à plus :oui: http://fr.bizrate.com/search/compare__Comp…n,prerd–1.html
C’est normal de prendre son temps et de bien peser le pour et le contre. Il va surtout falloir bien définir tes besoins.
Pour la TV, il faut absolument faire attention à tous ces formats et abréviations (ready, full, etc…). Ne surtout pas se jeter sur le premier modèle, et confronter les expériences. Sur le forum Hardware.fr, tu as des topic pour quasiment chaque produit, avec le pour et le contre. Il faut également faire attention à la présentation en magasin, et jouer un peu avec les boutons de reglages . C’est toujours surprenant de voir la tête de l’écran en mettant les réglages par défaut.
Pour le PC, quels sont exactement tes besoins ? tu veux en faire un PCHC, ou une simple source pour une installation pré existante ? LA fonction enregistrement est primordiale pour toi ? quel sera la fonction de ton réseau ? etc…
Pour le PC, quels sont exactement tes besoins ? tu veux en faire un PCHC, ou une simple source pour une installation pré existante ? LA fonction enregistrement est primordiale pour toi ? quel sera la fonction de ton réseau ? etc…
[/quote]
Je veux un appareil qui remplacera une chaine hifi, un graveur dvd, et un pc. Pour avoir le tout en un dans mon salon. En effet, la fonction enregistrement est importante pour moi, et le réseau me servira a lire les fichier video ou photos que j’aurai sur mon autre PC et me servir d’internet aussi dans mon salon