PC de marque ou PC de distributeur ? - Demande conseil d'achat

Bonjour
Pas de jeux 3D mais du montage photo. Avec A64X2/3800, pour 600 euros j’ai le choix entre un PC monté par “rue de commerce” séduisant par son alimentation silencieuse (ventilo 12 cm) et un HP/compacq chez Darty pour son SAV réputé. Le HP est prêt à l’emploi, mais ne risque-t-il pas d’être plus bruyant ? Et le magasin Darty le plus proche est à près de 100 km…
Merci de vos conseils.

Ca dépend…
Il faut aussi voir le reste de la configuiration :wink:
Contrairement a ce qu’affirme la plupart des vendeurs, le processeur est loin de faire toute le config :wink:
Dans ton cas, les disques durs jouent aussi énormément :oui:
EDIT: est-ce que tu es éventuellement prêt(e) a overclocker? un Pentium D805@4Ghz peut etre une solution économique et intéressante pour toi :oui:

Rue du commerce a un bon sav…
Et de ce que j’ai pu voire ils font leurs pc de façon à pouvoir être “upgrader” au fil du temps…

Bonjour
Merci de vos réponses et de me rassurer sur le SAV de Rue du commerce. La fiabilité du matériel est le critère principal, plus que son évolutivité car je ne suis pas "un utilisateur averti. Overclocker et upgrader, c’est un peu du chinois pour moi ! Par contre, j’espère être tranquille de nombreuses années…donc, quel serait le plus fiable entre le Blackline de RDC et les PC de marque, HP, Acer, Packard, Fujitsu ou Gateway qu’on trouve chez Darty, But ou Conforama ?
Le double coeur est-il justifié : Darty me conseille le HP1904 FR avec A64/3500 à 499 euros. Qu’en pensez vous ?

perso je suis totalement contre les PC HP ou autre . Pour moi c de la M***E . Les seul qui tiennne un pe la route son les DELL . Donc pour rue du commerce . En ce qui concerne les dual core , il n’on pas vraiment d’utilite dans l’immediat mais ca pourait changer rapidement , tres rapidement .

Le dual core est tres utile dans le cas d’un montage vidéo, le 3500+ n’est donc pas la bonne solution :wink:

:hello:
Toute mes excuses à Nighbringer pour la reprise de son message : j’ai fait une fausse manoeuvre en voulant répondre !
Je ne fais pas de montage video mais seulement de la retouche photo avec mixages de portions de photos. Le dual core est-il vraiment utile alors ?
Avec actuellemnt 512 de RAM je suis à l’aise et ça peut toujours se rajouter après
D’autant que les prix et les performances évoluent tellement vite que je ne veux pas investir trop sur un matériel très vite dépassé. en DD je pense me contenter de 160 Go en SATA à 7200T contre mes 40 Go actuels ! :slight_smile: