Pc de marque ou a monter?

bonjour, alors voila je souhaite acheter un ordinateur et je ne sais pas si prendre de la marque en grande surface ou si le monter moi même.
j’aimerais avoir votre avis, si vous avez des idées de configuration… j’ai un budget de 500 à 600 euros. Et problème que je rencontrerais en montant moi même mon pc est celui du système d’exploitation car je souhaiterais windows 7 mais il coute relativement chère!! Qu’elle serait a votre avis la solution la plus avantageuse ?

PC de marque c’est bien si ton budget est très limité, que l’utilisation se limite à de la bureautique et du web (et un peu de multimédia) et que tu ne souhaite pas le modifier ou le faire évoluer plus tard.
Dans tous les autres cas et notamment si tu veux faire des choses genre jeux vidéo il faut prendre un PC assemblé.

d’accord merci mais un pc de marque ne peu vraiment pas évoluer ?

Le problème c’est plutôt que le PC de marque coûte cher (quand on veut de la puissance) et les composants sont pas forcément de bonne qualité.

Et puis ce n’est pas toujours standardisé on a par exemple des boitiers alacon qui sont très pénibles quand tu veux rajouter un rack 5,25" ou un deuxième lecteur.

Difficile, un PC de marque est conçu exactement pour la tâche pour laquelle il a été prévu, tout est dimensionné pour cela et pas plus. Vouloir le faire évoluer implique souvent de changer plusieurs pièces ce qui peut vite revenir assez cher. Donc l’économie que tu fais maintenant tu la perdras plus tard. Souvent les gens finissent par carrément changer de PC.

Processeur :AMD Athlon™ II X4 620 90€

Carte mère :GIGABYTE Carte mère Gigabyte MA785GT-UD3H(Puce graphique HD 4200 intégré) 80€
Mémoire :OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz - CAS 7 - Platinium - OCZ3P13332GK 56€
Boitier : xigmatek asgard 35€
Alimentation : corsaire CX 400 45€
Graveur : Samsung SH-S223C 23€
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 100€

580€
si c’est pour de la bureautique, tu seras tranquille longtemps et ici pas de problème pour faire évoluer la configuration.
Si il te faut la total c’est à dire tour avec OS plus l’écran : www.gameblog.fr… ce sont des configurations que j’ai faite, elles sont toutes évolutives et de bonne qualité.
Edité le 02/02/2010 à 21:56

Si tu as un graveur dvd, ce serait plus intéressant de te prendre un cm à 70€ sans cg intégré, que tu remplacerais par une 4870 ( tu peux en trouvé à 100€) pour un total de 650, si biensûr tu es dans l’optique de jouer!

PS: L’OS est à 80€ chez amazon

merci pour vos réponses,
J’ai actuellement un pc qui date de 2008 configuration :
carte mère asus M2N-MX SE PUS avec 2go de RAM KINGSTON.
disque dur MAXTOR 160go
processeur AMD athlon 64x2 4200+.
boitier et alimentation (480w) ATX
Y a t-il moyen de faire fortement évoluer cette configuration?
Edité le 02/02/2010 à 22:30

Advance ? si oui > poubelle.

On peut déjà remplacer l’alim (40€)
ensuite la CM et le CPU (200-250€)
le disque dur (40€)

il manque une bonne CG (mini 100€)

le boitier est advance mais l’alimentation est une heden mais je crois que c’est la même “merde”

Ah oui, en effet :smiley:

Tout à fait :smiley:

www.canardpc.com…

je crois que l’informaticien qui m’a monté sa s’est bien foutu de ma gueule!

C’est pas un informaticien, juste un assembleur/vendeur, il vend ce qui lui rapporte le plus :neutre:

j’ai une petite question comment marche les licences OEM?

salu si sa t’interesse j’ai une config complete manque juste une proc

a je veux bien de quoi s’agit il?

voila le lien
www.clubic.com…
si tu veut des info n’hésite pas

ok merci je regarde sa ! Et personne pour m’expliquer pour la licence oem?