Forum Clubic

PC de marque, écran noir, aucun bip

Bonjour à tous et à toutes… :smiley:

Voila, j’ai un vieux pote qui m’appelle tout à l’heure en me disant que son PC (un Fujitsu Siemens) ne démarre plus etc…

Comme il habite à 2 pattés d’maison de chez moi je lui demande de le ramener chez moi que je jette un oeil…

Voila qu’il me ramène son PC en carton… Il se casse…

Je branche tout ça, j’allume pour voir… Le PC démarre, les ventilos tournent mais l’écran reste noir…

Je l’ouvre en m’disant que c’est peut être la poussière => Chaleur spotted…

Déjà le mal que j’ai eu pour ouvrir ce boitier de merde j’vous dis pas… :nexath

Bref il y avait belle et bien de la poussière et en assez grande quantité…

Je nettoie tout ça, rebranche, démarre… Pareil…

Donc je fais appelle à vous chères experts pour me donner conseils…

Est ce l’Alim (qui est une pur NoName) d’après vous?!

Merci… :smiley:

Personne?! :heink:

Salut euh
Tu as des bips ?
Tu as testé avec une autre CM?
Avec une autre alime ?

Salut Rafi… :paf:

Comme inscrit dans le titre aucun bip ne retentit…

Je ne suis pas en mesure de tester une carte mère malheureusement… Je pense que ça doit être l’Alim… Je verrais ça…:smiley:

Ah oé je vois mal … :paf:
Faut tester avec une autre alim , et hors du boitier …

Je compte d’abord changer la carte graphique pour voir… Merci de ton aide, je te tiens au courant… :super:

bah il ya des accès disque (demarrage de windows) ? si il n’y en a pas ce n’est pas la cg …

Mouarf je viens tester avec une vieille MSI 6600 que j’avais et c’est du pareil au même… :sommeil2:

En plus j’ai aucune Alim de changement donc c’est fichu quoi… C’est à lui de voir maintenant si il préfère aller chez un Pro et payer ou me donner son budget pour que je lui monte un bon PC… :smiley:

Merci quand même Rafi… 8)

Bah le pc que tu as la , teste avec cette alim … Tu ne risque rien …

La flemme de retirer l’Alim de mon PC surtout que j’ai mis des nylons pour bien cacher tous mes câbles… :paf:

Ah oé si tu la retire sa te fout les boules … C’est quoi sa config complete ?

Sa config en carton =>

-Intel Core 2 Duo (alors là je sais pas quel modèle :paf:)

-Nvidia GeForce 7300 LE

-1Go Ram DDR2

Et sa carte mère je sais pas… :smiley:

De toute façon c’est pas grave…

Sympa :MDR: Bah pour savoir si sa vaut le coup de refaire une config … Tu veut que j’en propose une ?