Pc de jeu pour un budget de 800€

Bonjour à tous :slight_smile:

Comme le titre l’indique je cherche actuellement un pc (déjà monté si possible) pour un budget de 800€. C’est pour jouer essentiellement à Aïon et à COD4. J’ai regardé un peu sur materiel.net les pc qu’ils proposaient mais je me posais la question de savoir si les configs’ correspondant à mon budget étaient suffisantes pour faire tourner des jeux tels que Aïon (RvR, PvP…) sans gros freezes et redémarrage du pc. En même temps, je pense qu’il ne sera pas compliqué pour moi de trouver une config’ supérieure à la mienne actuellement (Pc de 2004: 1go de ram, ATI 9600 pro, AMD sempron 1.8 ghz).

Pour cod4 je ne me fais pas trop de soucis étant donné qu’avec ma config’ actuelle je tourne à 35 ips en low def, mais j’aimerais testé la hd :wink:

Voilà, merci d’avance !

Euh n’importe quel bon pc n’aura pas de reboot :paf: Pour 800 E sans os , il y a www.materiel.net…

pc très équilibré et puissant :slight_smile:

Phenom II X4 955 BE
G.Skill ripjaws PC 10600 2x2GO CAS 9
Gigabyte GA-870A-UD3
Lian Li PC-K58
Graveur dvd LG
Western digital caviar blue 1To
Sapphire radeon HD 6850 Toxic
Antec HGC 520 watts
Coolermaster hyper 212 plus

Okay merci, j’en ai pour 806€ avec les frais de ports sur Materiel.net, mais je me posais une question en ce qui concerne l’OS. Est-ce que win xp 32 bits tiendra sur cette config, ou faut-il que je passe sur du 64 bits ou sur win 7 pour de meilleurs perfos ?

Merci d’avance.

Bah le mieux serais seven 64 bits, car XP ne gere que le Dx9, alors que sur seven c’est le Dx11, donc graphiquement c’est meilleurs, même avec une carte qui gere le Dx11 tu ne pourra pas dépasser le 9 avec XP, et sur seven prend le en 64 bits, j’ai fait le test car avant d’acheté seven il y a peut alors que j’ai ma config depuis 3 mois, j’avais XP pro 32 bits! tu sentira la différence sur pas mal de choses, déja pour commencer la rapidité de démarage ensuite la fluidité et la facilité de l’OS, c’est plus simple et seven fait certaine choses tout seul alors que pour XP c’est toi qui doit télécharger! et pour finir le graphique dans les jeux est meillieur !!! ça a l’air plus détaillé, plus beau et plus fluide !!! voila, j’éspère t’avoir donner un petit coup de main

Et quelle version de win7 tu me conseilles ? :wink:

la premium est suffisante pour un particulier, c’est ce que j’ai pris, XP pro on me l’avais donner en attendant c’est tout, mais je le garde quand meme de coté (on sais jamais :))
Par contre si tu peut prend en version boite, il y a 2 CD, 1 en 32 bits et l’autre en 64 bits, et tu peut le réinstaller autant de fois que tu veut, alors qu’en OEM tu ne l’installe qu’une fois et tu doit faire un CD de sauvegarde une fois mis!!!
Bon c’est sur c’est 190 euros en moyenne mais au moins tu est tranquille

familial 64bits OEM, c’est la moins chère (surtout chez amazon)