PC de grande surface - je suis colère... grrrrr

Je me suis baladé ce matin a “Planet Saturn” près de chez moi voir les prix d’un 20" wide par rapport au net.

Je m’attarde un peu sur les configs de PC de marque proposé.
999€ une vraie bouze HP.

Intel Pentium D930
1024 DDRII
200Go DD
carte graphique ATI 550.
graveur DVD

c’est quoi cette me…de

Et le vendeur dirigeait un client qui comme 100% des clients de ce magasin y connait rien, il le dirigeait vers cette config et argumentait, ce PC c’est le top pour le jeux, il a une carte graphique très puissante dernière génération.

Le mec l’a acheté. :paf:

Et dire que je suis en train de me renseigner pour monter ma boutique d’assemblage, quand je vois ce genre de client c’est du pain béni pour les grandes surface, mais comment les faire venir a moi ???

Par contre il font très fort, il arrivent a sortir des configs avec Windows pour 199€ a base de celeronD, je suis bleufé là !
J’arrive pas a descendre sous les 350 avec XP et 280 sans XP.

et ils n’ont aucun PC en AMD.

si tu habite a lyon, je serai ravi d’etre ton associer :smiley:

sinon oui, les vendeurs des grandes surface sont juste qualifié en vente et non en informatique. leur job c’est le bourage de crane mais c’est vrai que ca doit etre comique lorsqu’ils doivent tomber sur des vrai gamers qui se respectent :paf:

Le problème, c’est qu’ils ont un réseau de magasins, donc une force de frappe financière bien supérieure à celle d’un simple assembleur de quartier. :neutre:

Entre commander 1500 ordinateurs pour toute la France et en commander 10, ça fait une différence au niveau de la marge que le fabriquant peut t’accorder… :smiley:

Qu’est ce que tu veux!! beaucoup de gens n’y connaissent rien et se font une fausse idée de l’informatique.
Beaucoup sont encore persuadé que intel c’est le meilleur et que y’a meme pas a discuter.
Pour le prix des configs,défiant toute concurence,c’est parce que,il ont des pc montés avec des composants bradé (qui n’ont pas larchés),parcequ’il ont de l’oem a des prix défiant toutes concurence,parce que souvent les pc sont montés en allemagne ou au luxembourg,la ou les taxes imposées aux constructeurs sont très basses,et dernière raison,ils ont moins d’intermédiaires qui prennent leur marge a chaque changement de main du produit.

C’est sur que pour combattre de tels vendeurs qui nt du bagout et de la tchatche avant d’avoir une réelle compétence informatique,c’est pas facile.
Ce qu’il faut faire,c’est proposer des configs différentes,jouer la carte de la séduction,de la sureté,de la proximité avec le client.
Il faut leur proposer ce qu’il ne trouverons pas en grande surface,des vrais produits informatique.
Tu peux aussi essayer de ne pas passer par un grossiste francais genre asialand ou baccata,mais commander direct en usine.
Sinon,chose qui marcheras a coup sur,c’est jouer sur la notion de tunning et d’overclocking avec tes clients,c’est quelques chose qui marche a coup sur,les blindés bavent devant une belle tour avec des néons,ils veulent quelques chose de différent.Pour l’O/C,il ne revent que de dire a leur amis,“oui,mon pc est O/C”,donc,a toi de’ décrypter les envies de tes clients,mais prends en compte que l’on est dans une société ou l’apparence fais beaucoup,et ou les gens veulent se démarquer et avoir un produit différent de ce que leurs amis ont.

A méditer!! :wink:

C’est la dessus que je comptais justement jouer.
convaincre les clients qu’un bon PC meme pour jouer, c’est pas forcement qu’un gros dualcore Intel.

C’est comme pour ma soeur, elle etait prete a s’acheter un ACER en grande surface. un P4 dualcore avec 1024 de RAM 200Go de RAM et une 7300 pour environ 990 euros.

Puis je lui ai fait completement changer de cap. je lui ai monté un AM2 :
A64 3800+ sur MSI K9N NeoF+2048 DDRII 533 Kingston+250Go SATA+7600GT+alim BlueStorm 500 et boitier Thermaltake Mambo.
ecran Belinea 17" TFT 8ms bref un PC qui eclate le ACER pour 100 euros de moins.

Elle a installé les Sim’s II et Age of empireIII, et 1ere réaction :
Ouah, c’est vachement plus beau que chez ma copine, LOL tu m’etonne ca copine joue a ça avec un PC “marque” certe neuv mais avec une X300 intégré

Sinon pour mon projet, je pense m’orienter vers du matos “exotique” pour le client lambda et attirer une clientèle de joueur et m’orienter aussi vers le media center.

mon beau frère est assembleur a amiens, il va m’aider pour tout ce qui est fournisseurs et gestion de stock.

le plus dur c’est que je suis a Lille, le marché est saturé en assembleurs sur l’agglo.

entre TSB, Young’s, Micro concept (super agressif au niveau des tarifs), Spot info … aîe aîe.

bonne chance pour ton entreprise :super:

le problème,c’est que les amateurs de matos exotique connaissent en général très bien les prix du net,et il va donc faloir que tu sois très compétitif sur les prix,sinon,ils iront voir sur le net…
C’est sur,c’est plus dur que de vendre quelque chose a quelqu’un qui n’a aucune idée du prix pratiqué!!

En tout cas,je te souhaite bonne chance pour ta boutique,et n’oublie pas,pour que ça marche met toi a la place de l’acheteur et et vois ce dont il a envie!!
donnes nous des nouvelles de l’avancement de ton entreprise!! :super:

Y’a encore rien de fait. je commence a peine le projet et je pense me mettre en gérant TNS (travailleur non salairié) au début.
Tout en conservant mon poste d’agent de maitrise en photogravure ou je bosse actuellement, y’a une nouvelle lois de 2004 qui le permet.
Ce serait mon Associé en TNS aussi qui bosserait plein temps pour la boutique, et se verserait une prime en fonction du benef.
Mais ca va etre dur en formalité parce qu’il faut aussi que je prenne soin de proteger la famille (notamment la maison que j’ai pas fini de payer.).

hélas c’est aussi un probleme.
Mais je doute que taper tout azimut niveau clientèle soit la meilleure chose a faire.

oué je sais pas :confused: renseigne toi bien sur le marché, faut etre sur de sois
surtout que tu va avoir besoin d’un prés à la banque et qu’ils vont surrement te proposer le prix de la baraque comme comisssion (me semble que c’est ce mot).
enfin je sais pas, j’ai 19 ans alors j’y connais rien :ane:

Plus maintenant, dans les entreprise a responsabilité limité (SA et SARL) ca cré une séparation entre tes biens personnel et les biens d’entreprise.
par contre c’est mon salaire qui sera mis a parti en cas de soucis, donc l’unique moyen de payer ma maison (donc indirectement ma maison, arf…)
faut que je potasse tout ca avec mon conseiller pour trouver la meilleure protection.

ah oué j’ai entendu ça dans capital :smiley:
oué et si tu gagne des sous une partie va à la banque, c’est bien ça

ca c’est si la banque se porte caution pour toi.

zut :ane: oué c’est compliqué tout ça :confused:

Pour en revenir au PC grande surface.

Il vendent un portable (pas très portable tellement il est enorme 20" wide) avec le sticker’s VISTA READY.

C’est quoi ce délire, Directx 10 est pas encore sorti et le matos compatible non plus…

+1 ! :jap:

Ca s’appelle de la pub… :paf:

Ca veut dire que niveau perfs il pourra accueilir Vista :wink:

Pour le directx 10,ya pas besoin d’avoir une carte compatibles vu que les développeurs vont tenir compte des cartes déja présentes sur le marché et tu pourra faire en sorte qu’eles supportent le nouveau directX via des pilotes apropriés…