PC de gamer

salut. C’est pour vous demander si la configuration ci dessous pour un pc pour gamer et sufisante ?

processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+
mémoire vive : 3072 mo DDR2
disque dur : 320 go SATA, + 80 go externe
carte vidéo : nVidia GeForce 8400 TC 1023 Mo dont 256 mo dédiés
graveur : DVD Dual Double-couche; DVD-Ram LightScribe
écran : 20,1"

Suffisante,oui…sauf la carte graphique : une 8400,ça vaut moins que rien pour jouer (de plus,TC=turbo cache,ce qui veut dire que la carte ne possède pas sa propre mémoire et va utiliser une partie de la ram système pour fonctionner)

Pour jouer dans de bonnes conditions,il te faut au strict minimum une 8600gts (pour rester chez Nvidia et Direct X10) et encore,elle ne te permettra pas de mettre les options graphiques à fond dans tous les jeux :neutre:

pour qu’elle prix?
sinon il a tout dit :icon_biggrin:
Edité le 30/11/2007 à 22:59

+1, si tu pouvais préciser le budjet car là l’equilibre n’est pas top.

Non, la carte graphique est à la rue. Avec elle tu peux jouer aux qui ont 2-3 ans.

salut. si je change la carte vidéo c suffisant pour des bons jeu ?

Ca devrait aller mieux avec une Hd3850 pour 160€


Que veux tu dire par bon jeux ? Crysis ?

Pour Crysis une 8800 gts v2 ou une 8800gt conviendra parfaitement. Ou attend noël pour voir les autres offres Nvidia.

moi aussi je voudrais un carte graphique 512mo PCIe mais mon budget est court jusqu’à 200 frs (et oui je suis suisse :slight_smile: )

je regarde les carte graphique ces site www.technoware.ch…[/url] et [url=http://www.topd.ch]www.topd.ch…

vous pourriez me dire quel est la meilleur pour mon petit budget ou plutôt quel chipset ?

merci pour les réponse (si il y en a :frowning: )

Je sais pas si t’es vraiment pret a rajouter 60frs, mais ca vaut franchement le coup : www.topd.ch…
Sinon tu habite dans quelle canton ? Geneve ?

La mémoire d’une carte vidéo n’est vraiment pas un bon facteur de performance. Par exemple entre la 8800GTS 320Mo est meilleure (beaucoup plus) qu’une 8600GTS 512Mo.

La HD3850 est une bonne carte graphique de gamer à budget limité sinon il faut se tourner vers les HD3870 ou 8800GT.

alors si j’augement mon buget a 260 frs tu dit que je me trouverais un peu plus chaussure a mon pied ^^

PS: j’habite le Jura suisse (le plus au nord ouest que tu peux trouver)

A 260frs, c’est The Carte.
Pas de concurrence Nvidia :neutre:

+1 :jap:

Après je sait pas combien 60 Francs suisse, mais entre une 8600GTS et une HD3850 c’est plus ou moins 50% de perfs en plus, ce qui a mon avis la rend vraiment très intéressante.

60 frs = environ 40€ :neutre:

1euro =1.66 frs

260frs=156.63euro

mais alors entre une carte graphique chipset 8600 gts et une hd3850 c’est la hd3850 la meilleur

car moi je pense a une carte graphique asus en8600gt silent/htdp

www.technoware.ch…

mais tu verais la quel (stp mais l’url si tu en a trouver un merci)

J’prendrai celle là moi si j’avais ton budget
www.technoware.ch…
Les autres sont beaucoup trop cher.


A condition d'avoir une alim suffisament puissante.

Juste pour te dire, la 8600GTS est 2x moin performante que la HD3850.
Et la 8600GT est une bouze :neutre:
La HD3850 les demontent sur tout les angles.

merci pour la bouze sa fait toujours plaisir :yeux1:

mais tu avais dit que pour260frs tu avais trouve une super carte graphique tu peux me donner url stp

Yes, repondu juste pour savoir en fait sur quelle site sa serais mieux que tu commande :jap: