PC de gamer potable pour 750 Euros

Bah c’es tce qu’il était dit il y a un certain a la sort ides Sandy bridge… a moins que les options ont été débloqué par des bios sur le H67…

Edit:

sur anandtech: While H67 allows for memory and graphics overclocking, it doesn’t support any amount of processor overclocking. If you want to overclock your Sandy Bridge, you need a P67 motherboard.

www.anandtech.com…

:neutre:
Edité le 28/03/2011 à 22:14

Rebonsoir à tous,

finalement, après discussion, on m’a dissuadé d’acheter le pc monté ( 870 euros TTC quand même… ) pour me tourner vers quelque chose de monté et peut être déjà moins cher proposé pour une config plus ou moins équivalente. Désolé d’encore vous déranger, mais y a-t-il une gamme de prix un cran en dessous disponible avec des capacités similaires ? (fait tourner les jeux actuels sans pb, etc ) Et au niveau de la fiabilité du PC, je ne risque pas de me retrouver sans pc au bout d’un mois ? :frowning:

Merci de votre aide pour cette dernière sollicitation

Remplacez les processeur par un phenom II X4 955 black edition, le ventirad par un cooler master hyper 212 et la carte mère par une Gigabyte 870A UD3 et vous économiserez environ 100€
Edité le 30/03/2011 à 08:46

Les performances ne seront pas affectées ? Si vous avez d’autres offre compétitives n’hésitez pas, je me déciderai demain pour le choix final.

Et merci pour vos conseils :slight_smile:

le phenox x4 est quand meme moins performant que le sandy bridge :neutre:

Mais pour une économie de 100 euros, je perds pas des masses en performance, si ? ^ ^)

Vrai que là j’ai beaucoup de mal à me décider pour une config définitive vu les prix un peu excessif avec taxes, tout ça :frowning:

pour du jeux, non, pas des masses (sauf sur les jeux ultra CPU), mais si t ufais du photoshop, ou logiciel pro, clair que le phenom se fait lavé…

Okay, donc finalement on me conseille la config à 100e de moins alors ? Vu que ça baisse pas des masses pour le jeu :slight_smile:

Donc niveau pc monté sur le net y’a rien d’autre de moins cher taillé pour le jeu ? Bah sinon je commanderai celui là alors, faute de mieux.

si tu compte o/c perso, le core i5 2500k c’est top, sa s’o/c mieux que le AMD, sa c’est sur!
mais faut voir, si tout rentre dans ton budget va y sinno choisit le AMD :neutre:

J’ai jamais fait d’overcloking en fait donc je ne pense pas utiliser cette fonction :slight_smile:

Mais donc même sans l’i5 niveau jeux j’aurai aucun soucis donc ? :slight_smile: Car disons que tout rentre dans mon budget, mais si je peux économiser 100euros, je ne crache pas dessus. Puis y’a aussi la peur que mon pc ne dure que quelques mois avant de rendre l’âme :confused:

ouais, bah tu as toujorus la garantie :wink:

mais mon avis, c’est qu,avec le i5 2500 (pas le K si tu n’oc pas du tout, et prendre uen mobo H67), le PC va durée quand même plus longtemps que le AMD phenom x4 955…

Pourquoi rendrait-il l’âme après quelques mois? Et si c’était le cas, presque toute les pièces sont garantie 3ans

Je vois, donc pour conclusion finale et histoire de me décider, vous me conseillez d’y aller plein pot en prenant la config à 870 ou celle à 100 euros de moins ? (soit un composant qui change :slight_smile: )

Celle à 870 c’est top mais l’autre fera l’affaire aussi. faite en fonction de vos moyens.

J’ai pas saisi désolé :neutre:

Pour le reste, l’overclocking, c’est rien à faire, crois moi, et il permet vraiment de gagner en performances :super:
A titre perso, je resterai sur le Intel 2500K même pour la centaine d’euros de différence, maintenant ce n’est pas mon argent donc c’est facile à dire :jap:

Re coucou les gens,

J’ai fureté une dernière fois et je suis tombé sur ça :

www.materiel.net…

Comparé à celle à 870 euros, c’est plus ou moins la même chose ou mieux vaut quand même privilégier celle à 870 euros ? C’est ma dernière requête, je commande ce soir donc je prends ma décision dans les heures qui suivent :slight_smile:

la carte graphique est moins bonne, le boitier est d’une gamme inférieure, le disque dur idem :neutre:
après ça reste très convenable

Prends toi :
Un I5 2500K
Une Asus P8P67 Rev B3
4 Go G.Skill Ripjaws 12800 Cas 9
Une 5870 d’occasion sur HFR ou autres (t’en trouves à 180 € In, des bonnes !)
Boîtier : un peu à toi de voir…

MassiveDynamic: bah tu le monte pièce-par-pièce et tu paye un p’tit surplus pour le montage alors!

+1 j’avais vue “portable” :ane:
Edité le 31/03/2011 à 20:57

En tout cas, prends pas du Phenom AM3 c’est useless…