Pc de gamer - bureautique à 1 500 ? 1 800 €

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un pc de Gamer et Bureautique (Retouche ? Montage photo et vidéos) entre 1 500 ? 1 800 € sur LDLC. Alors évidement je voudrais la configuration la plus optimale pour ce prix en ce moment sur le marché, voici la config que je me suis faites (il manque juste l?alimentation, je ne sais pas la quel prendre) ==>

www.ldlc.com…

  • Pour la CG je pense attendre la GTX 1070, avez-vous un avis sur cette nouvelle CG ?

  • Pour la carte mère j?ai pris celle recommander avec ce processeur, mais avez-vous une autre carte mère plus performante à me proposer pour 150-200€ en gros ?

  • Au niveau de la RAM et le Stockage je pense avoir pris le meilleur. Mais si vous avez mieux je suis preneur ^^

  • Ensuite pour le boitier j?ai pris le « Z11 Plus » car il parait bien ventiler. Après je n?y connais pas grand-chose donc je vous laisse me présenter différent boitier plus performant que celui-ci :slight_smile:

  • Pour finir j?ai pris un ventilateur pour le processeur « au pif » (j?imagine qu?il y a bien mieux) et pour l?alimentation je ne sais pas du tout.

Pouvez-vous m’aider à optimiser cette configuration svp.

Merci d’avance.

Oui : qu’elle n’est pas encore sortie ni testée et donc que personne ne sait pour l’instant si elle tiendra toutes les promesses que fait Nvidia :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, il vaut mieux en effet attendre qu’elle sorte et voir ce qu’elle vaut plutôt qu’acheter maintenant une GTX 970 ^^

C’est à dire ? (il n’y en a pas dans le panier) parce qu’il n’y a pas vraiment de carte mère “recommandée” pour l’un ou l’autre processeur, on prend ce qu’on veut du moment qu’elle supporte le cpu :neutre: et ce n’est pas non plus la carte mère qui fait les performances, il n’y aura aucune différence à ce niveau entre un modèle à 120 € et un à 400 € ^^

La ram ok, mais pour le stockage il y a les ssd’s NVMe, mais il faut que la carte mère soit compatible et ils coûtent beaucoup plus cher : pas loin de 400 € pour un 512 Go…donc reste sur le 850 Evo ^^

Le Hyper 212 Evo a fait ses preuves, mais il y a mieux chez Thermaltake, Be Quiet ou Noctua

Pour l’alimentation (toutes des modulaires) :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 11/05/2016 à 20:31

C’est Thermalright :icon_biggrin:

En effet :lol: va savoir pourquoi j’ai confondu avec mon ancien boîtier :ane:

Merci pour vos réponses ^^

Par-contre pour le SSD, c’est mieux de prendre le 850 EVO ou PRO, il y a t’il une vraiment une grande différence qui justifie le prix (+80 euro) ?

Ensuite, pour la Carte mère elle est dans le panier (mais c’est compris dans un pack avec le processeur ) et donc c’est la " ASUS Z170 PRO Gaming ". Il y a mieux pour quasiment le même prix ?

Pour finir au niveau des ventilo le must c’est donc le " Be Quiet ! Dark Rock 3 " ?

www.ldlc.com…

(ou alors la version PRO aussi) www.ldlc.com…
Edité le 11/05/2016 à 21:15

La différence se situe surtout dans le type de mémoire qu’ils utilisent : TLC pour le Evo et MLC pour le Pro…en théorie la durée de vie de la TLC est moindre, mais d’un autre côté il y a déjà eu pas mal de tests d’endurance faits alors je pense qu’on peut prendre sans souci un ssd TLC, il sera remplacé par mieux bien avant d’être usé ^^

Je n’avais pas remarqué que c’était un pack :ane: c’est une bonne carte mère milieu de gamme (j’ai moi-même choisi son “ancêtre” l’année dernière : une Z97 Pro Gamer ^^ )

C’est un bon ventirad, j’ai moi-même un DR 2 et il est efficace et silencieux, même réglé à fond (1.400 t/m) tout le temps je ne l’entend pas et il garde mon i5 4690K au frais :slight_smile:

Le DR3 Pro est encore plus efficace, mais aussi plus cher, plus encombrant et un peu plus difficile à démonter/nettoyer…à moins que tu ne comptes faire un gros o/c sur le cpu, ce n’est que mon avis mais perso je resterais sur le DR3 et non le Pro :neutre:

Merci ^^ Sinon pour l’alimentation (http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html) je ne sais pas si 550W suffit ^^ Surtout que je ne comprends pas pourquoi celle-ci est plus cher que la 620W ==>

www.ldlc.com…

Donc le mieux c’est de prendre la 550 ou la 620 W (ou une autre) ?

  • Pour la ventirad j’hésite avec la version « PRO » car si vraiment le I7-6700K est un barbecue (celons certaines personnes) il faut peut être que je me penche sur la version PRO …

  • Pour finir C’est possible que vous me conseilliez sur un boitier qui soit à la fois silencieux et qui refroidit très bien ? Car le Z11 n’est pas super visiblement, et le Z9 j’ai peur que celui-ci ne soit pas assez ventilé.

Merci
Edité le 12/05/2016 à 13:30

550 w suffisent, le plus gros consommateur dans un pc est la carte graphique et les GTX 9** ne sont pas très gourmandes :wink:

Si la 550 W est plus chère que la 620 W c’est surtout parce qu’elle est modulaire : on ne branche que les câbles dont on a besoin, il n’y a pas de câbles inutilisés qui traînent dans le fond du boîtier ^^

Je ne connais pas encore bien la génération Skylake, mais j’ai un i5 4690K Haswell Refresh et je peux te dire que le DR2 le garde à moins de 30° en idle et à peine plus de 50° sur les jeux les plus exigeants, alors s’il est vrai que le i7 6700K consomme très légèrement plus j’ai du mal à croire qu’il chauffe nettement plus :neutre: (et il est possible aussi que ceux qui disent “barbecue” ont essayé de l’o/cer avec le ventirad d’origine, va savoir :paf: )

Sinon, DR3 ou DR3 Pro c’est au choix, le second refroidira encore un peu mieux :jap:

Pour le boîtier je ne sais pas, j’ai le même depuis 2010 et je ne connais pas l’actualité des derniers modèles :neutre:
Edité le 12/05/2016 à 17:20

Ok, ok ^^ Merci pour ta réponse.

Sinon j’ai une autre question ==>

(ancienne ==> www.ldlc.com… )

C’est un bon choix (fin un meilleur choix) non ? Vu que c’est de la marque corsair et de-plus une 3200 Mhz ?

  • Et je suis toujours preneur pour une liste de Boitier silencieux et bien ventilé ^^ Merci.

Je ne suis pas fan de Corsair, suite à des déboires avec deux claviers successifs à 180 € :smiley: et je pense ne pas être le seul ici à ne pas leur faire confiance, on a vu défiler pas mal de sujets de problèmes avec de la ram ou des alims…mais tu peux très bien ne pas avoir de soucis, c’est toi qui vois :neutre: