PC de bureau pour joué?

Bonjour j’aimerais acheté un ordinateur de bureau avec une bonne config pour joué j’ai cru comprendre qui est préférable de choisir les composants soi meme mais je nest aucune notion de ce qui est bon ou pas…

Mon budget est de 500/600 euro si vous pouvez m’aidé ca serait gentil merci

Phenom II X2 550: 80 euro
Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5770 Vapor-X: 139 euro
corsair CX-400: 44 euro
Lian Li PC-K58: 60 euro
Seagate 7200.12 500go: 47 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro

Total: 591 euro

Et il est monté je peux le commande ou ??

En rajoutant le wifi sa monte a combien ??

Merci

salut,

as-tu déjà des composants ?
avec seven ?
config’ complète (ecran+clavier/souris+enceinte)

si tu veux juste une tour compléte tu peux partir là dessus

mais ne compte pas pousser les jeux à fonds

si tu as déjà des composants cites les nous

sinon oui,un PC monté par ses soins et meilleur suivant les composants.

Niveau composants a l’intérieur du PC rien…
J’ai clavier souris écran déjà.

pour le wifi tu as plusieurs choix:

interne > port USB > PCMCIA (si tu as un port)
ou interne > PCI > PCI express

tu as cette carte PCI

la sapphire que propose kyosho62 est meilleure que HD5750 mais pour 40 euros de plus ce serait préférable

Sur ton site il monte le PC ??

Oui, tu as aussi LDLC.

Que vaut la CG Nvidia GT220 ??

franchement ,

plus rien

Tout dépend de ce que tu veux comme PC de gamer.

Si tu veux jouer a de vieux jeux (perso je suis fan des vieux jeux genre warcraft III, call of duty I, age of empire, …) ou des jeux en ligne (genre WoW) tu peux te permettre une config plus légère. Maintenant si tu veux jouer à crysis ou quoi, la sa risque d’être assez chaud ^^

Ce que je te conseille sur LDLC :

Carte mère : ASRock 4Core1600-GLAN (Intel P31 Express) - ATX 45.47 €
Boitier (avec alim) : Thermaltake V9 - VJ40001W2Z - Noir avec fenêtre (avec alimentation 430W)
91.00€
RAM : Crucial 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT25664AA800 (garantie 10 ans par Crucial) (X2) 94.78€
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
129.45€
Lecteur / graveur DVD : peu importe, tout ce que tu trouve est bon ^^
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
77.85€
Carte graphique : ASUS ENGT220/G/DI/1GD2(LP) - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 220) - (garantie 3 ans)
63.68€
Carte wifi :BeWAN Wi-Fi PCI 54 Super G - Adaptateur sans fil PCI 54 Mbps (garantie constructeur 3 ans) 25.19€

En gros dans ce pc tu aura une RAM excellente, un processeur performant, un bon espace de stockage, un boitier sympa et bien ventilé. Niveau graphique un peu plus faible que le reste mais sympa quand même.

Pour un prix total de +/- 480€ sans lecteur / graveur DVD

Donc voila tu il te reste 120€ de ton budget pour un lecteur graveur DVD (déjà des sympas à 30€), ensuite tu peux investir le reste soit dans la carte graphique pour avoir encore plus de performance graphiques, ou dans un bon ventilo pour le processeur :wink:
Edité le 21/03/2010 à 15:57

Euh pas terrible ça, du tout, AsRock mauvaise marque de Cartes Mères, Alimentation intégrée = mauvaise, Processeur Intel pour jouer = plus cher qu’AMD pour pareil, d’autant plus que le socket sur lequel tu le dirige est arrêté par Intel (voir dans les années qui suivent, obsolète), la Carte Graphique NVIDIA = pareil, mauvaise et plus chère qu’une ATI pour pareil.
La config’ que tu lui propose ressemble à une config’ de magasin, seule la ram est bien, ne conseille pas les gens si tu ne t’y connais pas assez, d’autant plus que la Carte Mère que tu lui as conseillée ne supporte même pas la Ram Corsair 8500 que tu propose juste après.

La config’ de kyosho est beaucoup mieux, et beaucoup plus performante pour le même prix.
Edité le 21/03/2010 à 15:15

Bah le choix intel <> AMD et NVIDIA <> ATI est purement personnel.

Pour ma part j’ai un pc fixe très vieux, qui tourne avec une carte mère AsRock, une carte graphique NVIDIA et un processeur INTEL et je n’ai jamais eu le moindre soucis.

D’un autre coté j’ai un pc portable, avec un processeur AMD beaucoup plus puissant que mon intel, une carte graphique ATI plus puissante que ma NVIDIA et j’ai que des emmerdes avec. Le processeur ne tient absolument pas la route, pour donner une idée itunes en lecture lui pompe 35% du processeur … Même soucis avec ma carte ATI, de gros soucis de lags et de surchauffe …

Donc moi perso AMD et ATI je ne veux plus en entendre parler …

Pour la ram j’ai pas fait attention j’avoue ^^ (j’ai mis mes ram préférée par habitude ^^)

Pour ce qui est du socket, je ne vois pas l’utilité de gaspiller de l’argent pour avoir un processeur I7 (par exemple) alors qu’un quad core permet de tenir pour n’importe quel jeu … (Crysis full résolution ne bouffe mm pas le quad core donc bon …)

Cela dit au passage, si alien ware travaille p^rincipalementavec NVIDIA et INTEL, c’est peut etre que c’est mieux pour le jeu non? ^^
Edité le 21/03/2010 à 16:04

C’est surtout que proposer du S775, je trouve cela aberrant, alors que c’est un socket en fin de vie, de la ram hyper chère et inutile sur un tel processeur, qui n’est pas un foudre de guère non plus et cher pour ce qu’il offre. Ensuite comparé un pc fixe à un portable ne rime à rien. Un portable chauffe beaucoup plus et est soumis à plus de problème de part sa petite taille. J’ai toujours eu des ATI et jamais aucun problème.
Euh Alienware, tu ne payes uniquement que la marque.
Je rejoins SerialOf83, quant on connait pas, on conseille pas. Vu son budget et son utilisation, je partirais sur l’excellent couple AMD/ATI. La config de kyosho62 est parfaite et évolutive.
Edité le 21/03/2010 à 17:25

Ce n’est pas parce que tu as du Intel et que ça fonctionne que c’est forcément ce qu’il faut proposer, ton matos date de 4 ans au moins, lui il veut une config’ pour jouer pas une config’ pour écouter de la musique, l’informatique ça évolue, le socket 775 c’est fini faut te mettre à jour avant de discuter performances.

Et comme dit ziggy x, ne compares pas un ordinateur portable à une tour, un ordinateur portable possède le plus souvent un seul petit ventilateur le plus souvent bouché par un objet, donc ca chauffe beaucoup plus, et les composants ne sont même pas les mêmes, ils sont conçus pour des ordis portables.

Le socket proposé pas kyo n’est peut être pas dépassé, mais le processeur qu’il mets dedans est seulement un double coeur, ce qui est un peu limite pour du gros gaming je trouve. Si tu compte acheter un pc et l’améliorer régulièrement sa config est bien sur beaucoup mieux. Mais niveau performance je reste sur l’idée qu’un quad core sera bien plus optimisé pour le gaming.

Enfin je voulais juste donner un coup de main, la config que je propose je la connais et elle tourne très bien :wink:

En même temps vu le budget…

Puis tu sais dans certains jeux le Quad core sert pas a grand chose :neutre:

+1, any way, il peut toujours essayer d’activer les 2 autres cores pour voir si ils sont bon, mais il faut quand même un minimum de connaissance pour pouvoir le faire

pour le gaming amd/ati c’est le meilleurs perfs/prix :neutre:

le retour au sav des asrock approche presque les 20%, donc c’est plutôt que tu es chanceux :neutre:

comment tu fais pour comparer un portable et une tour? :sarcastic: Les 2 ne sont pas comparables au dernière nouvelle

bien beau mais au moins fait l’effort de ne pas essayer de “vendre” des navets dépasser :neutre:

la ram en ddr2 que tu as mis n’est pas terrible, c’est de la value, donc du très bas de gamme et en plus elle se vend la peau du c*l, au même prix tu as presque de la G.Skill PI Black :neutre:

c’est là que le socket am3 arrive, coute pas chère et les perfs in game sont équivalent au i7 920, voir même au i7 975

alors pourquoi tu chiale contre un dual core? :o

Dell (ceux qui ont acheté alienware depuis déjà quelques années) fait parti de ceux qui ont été acheté par intel pour violer la loi anti-trust, en plus alienware c’est un des noms les plus attrapes pigeons de l’histoire de l’informatique :neutre:
Edité le 22/03/2010 à 01:02

Je jou principalement a league of legend et CSS de temps a autre et oui j’aime bien joué au vieux jeux aussi.

Je ne pense pas évolué mon PC je le prend aussi pour ma mère elle fait de la bureautique mais c’est un détail.

Vous me conseillé quoi alors les connaisseurs ??

Et sur quel site ??
Edité le 22/03/2010 à 15:51

Ah ba alors pas la peine de s’enflammer sur les performance alors…si il ne joue qu’à ces jeux là…