PC de bureau mort? - Le pc serait HS

:bounce: Bonjour a tous, cela fait un moment que je ne suis plus venu sur ce site car aucun probleme d’informatique, c’est rare, :wink:

J’ai une question sur un pc qui apparement est mort.

Voila mon frere a un pc de bureau qui doit avoir 3ans je crois :
PackardBell imédia SL
AMD Athlo XP2400+
256Mo ram
120Go DD
Nvidia G force 4MX 64Mb

et cette becane ne fonctionne plus (le PC s’allume mais windows XP ne démarre pas)

Il est allez voir un ami de la famille qui s’y connai assez en ordi, cet ami a reussi a rentrer dans le disque dur qui lui indique qu’il ya environ 90Go d’espace disque occupé mais pas moyen de mettre la mains sur ces donnés (ils sont la mais sans y etre enfait, d’apres ce que mon frr ma dit.)

Cet ami pense que la machine serai victime d’un virus, pourtant il ne faisait pas vraiment de telechargement et autre P2P.

Voila je pense avoir ete plus ou moins clair en espérant ne pas avoir ete trop long.

Merci a ceux qui me lirons jusqu’au bout et doule merci a ceux qui me repondrons.

Allez a BIENTOT !! :hello:

Juste pour préciser que , le simple fait d’être connecté à internet nous fait choper un virus …

format puis efface les partitions, recrée en et réinstalle Windows

malheureusement
j’ai Kaspersky anti virus 5 et jamais de virus

Ouais mais peut-etre qu’il veut sauver des données qui sont dessus d’abords :neutre:

A part le mettre sur un autre PC je ne vois pas comment

:bounce: Salut, et merci pour vos reponses, je sais que juste avec le net et sans faire de p2p on peut se choper des virus.

Donc vous n’avez aucune idée de ce qui pourrai se faire?

Pour ma part et sans parler de ce prob je croi que je vai passer sur mac qui d’apres ce que je crois sont plus fiables et sans risque de virus(?)

Car je n’en peut plus de windows et des pc qui BUG en plus j’ai Vista sur le mien alors je vous racont pas :pt1cable: .

Merci et a bientot

Les bugs sont à 90% du fait de l’utilisateur et pas de l’OS…
Le truc à essayer, c’est installer un autre DD vierge sur ce PC, y installer XP.
Brancher le DD “suspect” en esclave pour tenter de récupérer les données.
Si c’est juste le secteur de boot qui est touché, ça ne devrait pas poser de pb particulier.
Tester aussi le DD avec le soft constructeur pour déceler des secteurs défectueux.

Monter le disque dur dans un autre pc et voir s’il est possible de récupérer les données (les backups ça existe :sarcastic: ) En outre Windows XP n’est pas si instable que tu veux bien le dire… :smiley:

Grillayd par chafoin :stuck_out_tongue:

Il y a un an j’ai eu un pb avec un virus qui a effacé la table d’allocation de mon disque dur. Comme j’avais pris la précaution d’installer windows sur une partition séparée et que j’en avait fait un backup, j’ai immédiatement restauré windows mais toutes les autres partitions avaient disparu. J’ai essayé plusieurs logiciels de récupération de données téléchargés sur Clubic et après 2 échecs j’en ai trouvé un qui a retrouvé toutes mes données. Il me semble que c’était TESTDISK mais j’en suis plus très sûr. A voir les symptomes que tu décrit il t’es surement arrivé la même chose donc met ton disque sur un autre ordi et installe TESTDISK pour essayer de retrouver tes données si ça marche pas essaye plusieurs autre logiciels de récupération des données.

TestDisk a excellente réputation :oui:

windows n’est pas instable et comme le dit chafoin Les bugs sont à 90% du fait de l’interface chaise clavier et pas de l’OS…

:oui: