Bonjour à tous, je suis à la recherche d’un PC de Bureau me permettant de jouer à des jeux vidéo tel que Empire Total Wars, Mass Effect 2, (GTA 4) ou encore les Sims 3,
c’est pourquoi je cherche un PC avec une carte graphique Ati Radeon HD 4850, entre 3 et 4 Go de Ram et un bon processeur.
Pouvez vous m’en recommander un.
Merci d’avance.
C’est plutôt du côté du forum hardware que tu devrais chercher :jap:
Un petit extrait de l’excellent topic “Les configs du moment (Dernière MAJ : 19/09/09)”
[i]
Budget : entre 350 et 500, hors écran et OS.
Utilisation : multimédia/jeux
Sapphire HD4850 Vapor X 512Mo (100)
Boitîer + alim :
Xigmatek Midgard (60) + Corsair CX400 (45)
Lancool Dragonlord + Corsair CX400 (45)
DD :
Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (65)
Lecteur optique :
Pioneer DVR-215 (25)
Total : 485
Quoi rajouter/enlever ?
Si on est un peu serré niveau budget, on peut économiser sur le boitier en passant à un NSK 4480, et sur la carte graphique, même si c’est vraiment dommage de se priver des performances d’une HD4770 ou d’une des meilleures 4850 pour économiser 30
Upgrader la carte maman, parce que c’est le premier élément qui risque de brider notre configuration par la suite. Par exemple, pour 30, on peut avoir une Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (110), qui seront bien plus à l’aise en overclocking que celle conseillée ici, ou sinon, passer carrément à un Phenom II X3 720 Black Edition (130).
Le pourquoi du comment :
Avec un budget assez bas, on peut très bien se faire une machine pour jouer correctement aux derniers jeux en date, la majorité des jeux tournent décemment avec la nouvelle petite bombe d’ATI, la HD4770 (sur un 22 pouces néanmoins, de toute façon, si vous jouez sur 24 pouces, à priori vous devriez avoir un budget plus élevé pour la tour). Le processeur est réputé pour être excellent en overclocking, et le reste, c’est du classique pour ces budgets. Néanmoins, on remarque qu’avec un tout petit peu plus de marge dans le budget, on peut facilement upgrader notre processeur ou notre carte mère pour un modèle plus évolutif, puisque supportant le Crossfire avec deux ports PCI-E câblés en x8.[/i]