PC de boulot rapide !

Salut!
Je vais me monté un PC sous peu pour mon travail. Il travaillera 24h/24h 7j/7 donc la fiabilité est essentiel.
J’aurais un programme de type “vidéo” d’ouvert en continue ( et qui pomple 70% de mon proc’ actuel ) et divers autres programmes moins gourmands en ressources.
Voici ma première ébauche :

Proco : i5 2500 ( je n’o/c pas le PC du boulot ^^ )
Ventirad : Hyper 212+
CM : Je sais pas trop encore , je ne compte pas faire de SLI , pas d’o/c , donc un truc moyen/bas de gamme me suffira.
RAM : 8GO en PC10600 , surement du G.Skill ou du Kingston hyperX.
CG : J’ai deja en ma possession une gtx460 , donc jvais la mettre dessus :stuck_out_tongue:
Alim : Antec HCG 520W ( a cause de la 460 :smiley: )
Graveur : 1er prix
HDD : Caviar black 1TO
Boitier : Lian Li PC-7FN

Merci a ceux qui prendront de leur temp pour m’aider :slight_smile:

Quel est le budget?

1000euros H.T. ( 1200 euros TTC )

Je partirais à priori sur ceci (sous réserve des logiciels que vous utilisez) :
Intel Core i7 2600
Intel 320 “PostVille refresh” - 120 Go ça boostera beaucoup la réactivité de la machine
2 Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo en raid 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 / ou de la kingston en 2*4 Gb si vous trouvez
Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3)
Xigmatek Panthéon (excellent boitier avec régulateur de vitesse des ventilos intégré)
FSP Fortron Aurum - 500W (80+or plus économique)
rad hyper 212+
Edité le 30/04/2011 à 22:30

Y’a pas de “logiciel” a proprement parler en fait :stuck_out_tongue:

Total -1 pour le SSD , je veux un truc hyper fiable , je prend aucun risque de ce côté la.
Pour le caviar blue en raid 1 , j’avoue que j’y avais pas pensé ^^
RAM : ok
Je vais mettre une gtx460 sur la mobo , donc une CM en “H” , c’est pas possible :smiley:
Jvais jeter un coup d’oeil pour le boitier & pour l’alim’ :slight_smile:

Concernant le proco , je pense pas que l’HT me soit vraiment utile en fait.

je crois qu’une carte video sur un chipset H67 ya pas de problème, sinon y’aurais pas de port PCI-E ;), c’est juste que le chipset H67 active le chip intégré, mais je crois que certain fabriquant désactive lors de détection d’une carte video à côté.

Besoin d’un OS dans tout ca?

Avec un Windows 7 Pro 64bits sa donne sa:


Edité le 30/04/2011 à 23:02


un i7 2600 16go de ram alim de 520w bien suffisante Boitier fractal, comme c'est pour du boulot, ca fait du bien d'avoir du silence ;) carte-mère P8P67 micro-ATX RAID 1 de Caviar blue 1To

Voilà :ane:


mais si sans OS, bah tu sauverais encore de l'argent ;)

Pc de boulot --> redondance des données obligatoires. RAID 1 ou disque de backup fortement recommandé.

Tu peux y aller pour les ssd intel. Ils sont environ 5 fois plus fiables que les HD WD selon les derniers relevés de HFR.

Les relevés, ca veut rien dire entre un SSD VS HDD… ya combien de SSD intel qui ont été vendu? Compare avec la production WD, c’est surement pas égales, ya je crois en 1 ans, pas loin de 50 millions de disques vendu… les SSD, sa doit même pas faire quelques millions.

sauf un SSD ne boost pas les performance lors de rendu, comme c’est tout en ram, le SSD aide seulement à la sauvegarde, ouverture, réaction du Windows… au bout du compte, tout foutre sur le SSD, puis après attendre le transfert vers le raid 1, ou bien enregistrer tout sur le RAID 1, mais avori aucune utilisation du SSD’ perso je préfère mettre l’Argent sur du matos plus performant :wink:

Merci a tous pour l’aide en tout cas ^^
Pour le SSD , l’utilisation qui sera faites du PC n’en tire aucun avantage ( jvais boot 1 fois :x et je lancerai très très peu de programmes ) donc je me vois mal investir dedans ( surtout qu’en plus , on a pas beaucoup de recul sur la technologie , je préfère pas prendre de risques ).
Pour le i7 2600 , c’est le meme soucis, aucune des choses que je vais faire avec ce PC ne nécessite l’HT , donc je vais prendre un 2500 , bcp moins cher pour quasi aucune perf’ en moins.
Pour le RAID 1 , c’est décidé , merci de m’y avoir fait penser ^^
Pour le boitier , +1 pour le fractal , c’est pas bête. Surtout que j’ai 2 PC dans le bureau , dont 1 qui ne viens pas de chez moi , j’ai le droit a un bon gros truc tout pourrit qui fait un bruit pas possible :x