Voilà j’ai un budget de 600-900
J’aimerais avoir votre aide pour une config de traitement d’image, de son (MAO, enregistrement…), gestion simultanée de différentes applications lourdes, gros stockage pour les banques sons.
Avec un avis sur le meilleur système à utiliser dans ce cas pour les disques durs, Raid 0 ? Raid 1 ? Raid 5 ?
Sachant qu’on peut supprimer la carte graphique de la config puisque je dispose déjà d’une Radeon 5700 Series.
Plutôt :
Gigabyte GA-870A-UD3 (AMD 870) & ATX & AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz) = 272
OU
Gigabyte GA-P55A-UD4 (Intel P55 Express) - & Intel Core i5-760 = 354
OU autre chose ?
carte mère: Gigabyte GA-870A-UD3
processeur: 1075T
DD: le sata 3 amène rien en perfs, donc regarde si la version sata 2 est moins chère
alim: 500 watts amplement suffisant
rad: si tu l’a à ce prix, tant mieux [:shy]
boitier: BitFenix Collossus ou Survivor/Lian Li PC-K62/Coolermaster CM-690 II advanced/Corsair 600T
la 870 n’a pas de chipset graphique intégrer, la 880 oui
chépas, dans ce cas, reste sur le sata 3
Quand il a été lancé, il y avait des problèmes de peinture sur ces boitiers, en plus c’est du NZXT, des histoires de finitions mal fini j’en ai vu quelques uns sur d’autre de leur boitier
Quand il a été lancé, il y avait des problèmes de peinture sur ces boitiers, en plus c’est du NZXT, des histoires de finitions mal fini j’en ai vu quelques uns sur d’autre de leur boitier [quote=""]
Embêtant, les avis sur materiel.net était plutôt positif (5 étoiles, 10 avis), peut-être magouillés ?
Sinon au niveau de la config en générale, ça tourne bien (je me doute que oui, mais c’est plus pour savoir si il existe similaire pour moins cher) ? Le 6coeurs apporte réellement pour les applications simultanées (ou équivalent i5 ?) ?
Merci v1rus 2.2 !!! :jap:
Edit : quote n’en fait qu’à sa tête.
Edité le 29/12/2010 à 03:22
Si tu tombe sur un boitier qui n’a pas de problème, c’est un bon boitier, mais personnellement, nzxt sa reste quand même une coche en dessous de ce que j’ai nommé
Dans les applications lourdes, le X6 1075T sont dans le coin du i7 965