PC crash écran noir plus bruit de ventilo

Bonjour,

Depuis un certain temps j’ai un problème de crash avec mon PC.

En effet lorsque je suis en jeu ou même sur le bureau (plus rarement) mon PC peut se mettre à « crash » ou plutôt mon écran devient noir et le ventilateur de mon CPU se met à faire plus de bruit que d’habitude.

Ce qui est étrange est que j’entend toujours le jeu et mes amis sur discord.

Les températures des composants sont aux alentours des 40°C ce qui me paraît correct.

Voici ma configuration :

  • Processeur AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor, 3400 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
  • Carte graphique GeForce GTX 1060 6GB
  • Alimentation EVGA 430W
  • RAM Corsair 2 x 8go
  • Windows 10 famille

En cette période de confinement c’est un problème assez gênant.

Je ne trouve pas de solution merci de m’aider !

Bonjour

J’avais un problème similaire sur mon pc .
Tu peux essayer de vérifier ci tes driver sont a jour , tu peux utiliser le logiciel drivercloud https://www.driverscloud.com/
Moi c’est ce que j’avais essayer et ça avais marcher mais ci le problème continue vérifie que l’écran est bien brancher, le plus souvent c’est a cause du branchement.

Ou sa peut être lié a un problème a la carte graphique dans ce cas, contacte le service clients de Nvidia.

Ou encore ta carte graphique ce mais en sécurité car elle surchauffe ,essaye de la refroidir au maximum

Nayn

Salut !

Merci pour ta réponse. j’ai regardé mes drivers la plupart sont à jour, sauf quelque drivers audio donc je ne pense pas que le problème viennent de la.

Je pense que ça peut venir de la carte graphique vu qu’il n’y a que l’écran qui se coupe je vais tenter de contacter le service clients.

je vais quand même installer les drivers et te redire mais quand je lance le logiciel d’installation j’ai le message ci-joint Capture. Sais-tu d’où cela peut venir ? (j’ai tenté de lancé en tant qu’administrateur mais même problème)

Merci.

Est ce que quelqu un a trouvé une solution car j ai le même soucis