Bonjour à tous, plusieurs coupures de courant ces derniers temps chez moi!Les ventilos tournaient une demi seconde et se coupé>>je change l’alim>> les ventilo tournent, mais rien ne s’affichent à l’écran, j’essaye avec un autre écran, tjs rien!J’ai donc changé carte mere + proc +ram et tjs rien!!!? cela vient il du disque alors qu’il tourne quand meme quand je démarre le pc?vais je perdre toute mes donnée?dois je le changer??aider moi svp!!normalement le bios devrait s’afficher meme si le disque ne marche pas?quand je branche sur mon deuxieme disque dur (sans os) ca ne marche toujours pas, rien à l’écran, je ne sais plus quoi faire s’il vous plait aidez moi je n’ai jamais vu ca
as tu changer ta carte graphique ??? :neutre:
elle est intégré sur la nouvelle cm
Tu as tout changé apparemment …
Je dis ça et je dis rien , mais tu n’aurais pas un probléme avec ta prise secteur ? ( EDf ) :neutre:
je n’ai pas tout changé!juste la cm le proc et la ram, ma question est en fait plus ou moins , est ce qu’a la suite de coupure de courant, le disque dur le cd rom le graveur peuvent etre endomager, alors meme que j’enten le disque dur se lancer au démarage!c’est vraiment bizarre j’ai jamais vu ca
Si tu n’as vraiment pas de chance, c’est peut être un des nouveaux composants installé qui est défectueux.
- l 'alimentation et la carte graphique (intégrée ) si j’ai bien compris…
dans ce cas , le bios devrait se lancer il me semble , et te signaler un problème éventuel … Pas d’autre idée pour ma part …
( On ne suppose pas que tu aies fait une erreur au montage … )
et si c’était le boitier ?nan?pas d’erreur de montage, je touche un peu quand meme, mais la je ne vois vraiment pas ce que c’est!vous ne pensez pas au disque dur?
Ba, rien a l’écran du genre que le bios ne demarre pas
? J’ai jamais vu un DD ne pas faire démarré un PC ;).
Regarde coté branchement sur la cm… tu as brancher le 20/24pins, et le 4 supplémentaire?
oui j’ai bien tout branché, l’écran n’a rien, j’ai testé sur un autre!qu’est ce que ca peut etre
Essaye de revérifier tous tes branchements, il y a peut être quelque chose qui t’a échappé.
Notamment la prise 4 pin a coté du processeur (en tout cas sur ma carte) qui si elle n’est pas branchée entraine ces symptomes.
j’ai pas de prise 4pin, j’ai tout suivi a la lettre sur la notice!celui qui me trouve la solution, vraiment c’est un chaud
Tu as mis des entretoise pour la cm?
Quel est le model exact de ta carte mère?
c’était ca en fait, merci !!!!par contre jai pas de son bizarre
:MDR T’inquiette pas ça m’est déja arrivé aussi, j’ai cherché a résoudre un problème par tous les moyens pendant deux jours et c’était un fil qui était débranché :ane:
Pour le son c’est un autre problème, tu peux indiquer le model de ta carte mère? As tu installé les pilotes de ta carte son integrée?
alors la c encore plus compliqué, la cm c’est une asus a8n-vm et le son intégré c’est du SoundMax AD1986A , le seul truc c’est que ya plein de personne qui ont le meme probleme, j’ai parcouru pas mal de forum et j’ai beau faire la meme solution qu’eux, ca ne marche pas, a savoir mettre a jour le pilote défectueux dans periphériques systemes, mais toujours rien, il ne trouve pa de pilote meme sur le cd de la cm, car meme sur ce cd ca ne marche pas!ps jai windows xp normal, pas de pack service tt ca…
Est ce que tu ne t’es pas trompé en téléchargent les pilotes? Je viens de voir sur le site d’asus que les plus récents sont pour windows XP 64 Bits.
Reessaye avec la version: 5.10.01.4151
Dans le BIOS as tu activé les codecs audios integrés a la carte mère?
C’est dans BIOS SETUP UTILITY, ADVENCED, ONBOARD AUDIO, logiquement ça doit atre sur ENABLED.
je vais regarder mais la ca télécharge