PC cramé à l'aide !

Hello tout le monde,

mon père avait un soucis avec son PC, il se mettait en securité à cause d’un soucis de temperature, histoire de verifier tout ça il a demonté le PC et fait le ménage à l’interieur, sauf qu’il a oublié de remonter le cable specifique aux p4 pour l’alim.
A la mise sous tension petite odeur de cramé, beep du pc… Il a coupé l’alim mais depuis le pc se met plus en route.

A mon avis c’est soit la carte maman, soit le proc soit l’alim mais bon… Z’avez une idée de ce que cela peut être ?

L’idéal est de tester le cpu sur une autre cm pour voir s’il n’est pas endommagé…

mouais je vais aller tester ça sur mon pc au boulot demain… J’éspère que c’est pas le CPU mais la mobo…

Espérons le !

bon alors le CPU est ok, par contre l’alim ça a pas l’air d’être la grande forme

Ben racheter une Alim c’est pas ce qui coûte le + chère en même temps…

fais chier la garantie de l’alim s’est finie y’a 15 jours et j’avais pris une alim de 500W…

C’est tjrs comme ca !!!
[:aelroth_aix]

Cpdt ca me parait etrange qu’une alim puisse cramé comme ca…
:??:

c pas a cause d’un cable oublié !!! :??:

ben j’ai tout reverifié et apparement non, tous les câbles étaient OK, c’est la première chose que j’ai regardé.

ce n’est pas la cause :o
en cas d’oublie, le PC va commencer à demarrer mais au bout d’une dizaine de secondes l’alimentation se coupe :wink:
J’en ai fait l’expérience :whistle:

arf oui c’est vrai merde, mais dans ce cas si l’alim se coupe elle crame ?