Forum Clubic

Pc connexion adsl avec modem usb

Salut,

J’ai paramétré un accès adsl via un modem usb sagem f@st 800/840 avec les derniers drivers récupérés sur internet chez le constructeur.

Le portable n’est pas à moi mais je me suis connecté depuis chez moi avec mes identifiants (même FAI TELE2) et tout a bien fonctionné à plusieurs reprises

De retour chez mon collègue, impossible de me connecter avec ses identifiants, j’obtient les messages suivants :

http://megryan.free.fr/clubic/erreur.gif
Désolé pour les screenshot un peu à l’arrache :stuck_out_tongue:

J’ai bien déconnecté tous les autres périphériques usb mais rien à faire.

Google étant mon ami, j’ai apparement trouvé qu’il fallait utiliser un hub avec sa propre alimentation, vrai ?

Sinon, j’ai vu que certains modems n’était pas assez ‘puissant’ pour accrocher la ligne, vrai ?

Sinon, que faire ? Utiliser un modem ethernet ?

Merci d’avance :slight_smile:

ca ne serait pas le modem de cegetel?
j’ai eu 2 fois le soucis (sur 2 quand même, il faut le préciser :)) avec ce modem chez 2 clients différents

alors qu’avec un modem sagem f@st 800 de chez wanadoo je n’ai aucun soucis

A la base c’était un modem associé à un abonnement Free

Je vous sent pas trop inspiré :stuck_out_tongue:

Le modem posait pb alors j’ai essayé avec un modem ethernet, toujours l’erreur 691. Pour mettre hors de cause le pc, j’ai utilisé mon routeur wrt54g, toujours pas de connexion.

D’après Télé2, pas de pb sur la ligne, tout est ok chez eux.

Même si j’aime bien Télé2, il va falloir s’en séparé [:austindangerpowers]

Espérons que les frais de résiliations ne seront pas à payer, et qu’aucun prélèvement n’a eu lieu :confused:

J’aurais tout de même appris que l’on peux tester la synchro de sa ligne adsl avec le user adsl@mire.ipadsl et le mot de passe adsl

Si ca peux aider…