Pc connectés mais ne se voient pas !

Bonjour à tous,

J’ai cherché une soluce sur le forum, mais je n’ai pas trouvé. Mon pb est le suivant, mon pc (muni d’un stick usb wifi) est connecté en ethernet à la freebox, qui elle même a sa carte wifi, j’ai paramétré la freebox via le site de free en wifi et routeur (canal 4, avec clé wep). Mon pc portable est muni du wifi en interne. Mes 2 pc sont bien connectés en 56Mbits, ip pc 192.168.0.2, ip pc portable 192.168.0.3, j’ai effectué tous les partages nécessaires, mes groupes de travail sur chaque pc portent le même nom. J’ai créé un réseau. Oui mais voilà, ils ne se voient pas, dans mes favoris réseau je trouves juste le pc sur lequel je fait la manip. Aidez moi s’il vous plait !!! Je deviens folle !!! :pt1cable:
Merci

Salut,

J’ai téléchargé Xp-antipsy, mais je n’avais aucune des manip dont tu m’as parler à faire. Et donc ça ne marche toujours pas. Quand je fais un ping, les pc ne se trouvent pas.

Salut,

Bon ne cherche plus j’ai réussi, en fait par hasard j’ai fait demarrer, rechercher un ordinateur et il me l’a trouvé. Donc pour ça c’est réglé. Par contre, je n’arrives pas à me connecter à free avec mon pc portable, même en partageant ma connexion. C’est peut être une histoire d’ip à renseigner quelque part, mais là je rame. Si tu as une idée ??? Je suis sous XP2. Merci :??:

Re salut,

Ca y’est j’ai trouvé, à force de recherches, bon j’explique pour ceux que ça intéresseraient. Dans les propriétés de la connexion sans fil du pc portable, cliquer sur protocole internet TCP/IP et saisir l’adresse IP du pc connecté à internet dans la passerelle par défaut et serveur DNS préféré (ici en l’occurence 192.168.0.1). Merci quand même pour ton aide.

Bonsoir, j’ai le même problème avec la Neuf Box. J’ai tenté toutes les soluces données ici mais rien n’y fait.
Je cherche ensore …

Salut,

C’est quoi exactement ton soucis la création du réseau ou juste la connexion à internet ?