PC connecté, mais impossible d'ouvrir une page web - alors que le ping fonctionne

Bonjour à tous

J’ai acheté il y a un mois un portable toshiba satellite A100-090 (avec Vista Edition familiale premium, carte wifi intel 3945ABG) et j’ai un souci avec la connexion internet par wifi, je m’explique :
Chez moi je me connecte à internet par l’intermédiaire d’un pc sous xp, tout marche nikel (ip automatique…)

Par contre, quand je suis en cours, je me connecte par wifi, le signal est bon, l’icône en bas à droite m’indique que je suis connecté à internet, cependant, il m’est impossible d’ouvrir des pages internet, de mettre à jour mon antivirus, d’ouvrir msn… rien ne marche si ce n’est le site google.fr. Etrange puisqu’il n’y a pas de restriction par l’administrateur (je lui ai demandé et de toute façon tout le monde va sur n’importe quel site dans ma classe)
Ce qu’il y a de plus bizarre, c’est que qd je ping un site, par exemple clubic, le serveur d’en face répond correctement, sans délai alors que je ne peux pas ouvrir la page sous IE7.
Seul fonctionne le site google.fr, les recherches également, mais qd je clique sur un site trouvé, il me met attente du serveur…

J’ai desactivé toutes les protections et restrictions de IE7, rien n’y fait
J’ai viré mon “fabuleux” norton security, j’ai même essayé de desactiver le pare feux windows, rien n’y fait non plus…
L’admin de mon école n’a pas trouvé de solution, il ne comprend pas d’où ca vient. Il me dit que c’est peut être un problème de compatibilité avec vista (je trouve ca qd même bizarre)
Il m’a dit qu’il avait déjà vu le problème une fois avec un PC HP, il n’a jamais trouvé d’où venait le pb.

Recemment j’ai trouvé sur un site une ligne de commande pour résoudre des problèmes d’optimisation de couche TCP/IP qui serait incompatible avec le materiel, (netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled) mais qd je met cette commande, j’ai le message d’erreur suivant :
Echec de la commande set global sur IPv4, l’opération demandée nécessite une élévation
J’avoue que je capte pas tout, qd je lance cette commande je suis en admin pourtant

Est-ce un problème de port ? ou d’ailleur ?
Merci d’avance pour vos réponses

salut
Si vous avez 2 pc connecté il vous faut un routeur .
activé celui ci , ensuite metre vos adresse IP en IP fixe voire photo.
Attention les chiffres pour la passerelle et les DNS sont ceux de mon Fournisseur Internet , ici FREE, chaque fournisseur a ces propre données,
http://img517.imageshack.us/img517/8635/capturerbz4.th.jpg

Il faudrait savoir quel est votre FAI si vous avrez une Box

Bon courage

j ai acheter une cle wifi pour mon ordi fixe tout a l air ok le signal tres bon l icone m indique que je suis connectee mais impossible d ouvrir les pages internet je suis sous free boxe equipee d une carte wifi configuree et activee . je travaille sous xp sp2 merci de m eclairer de vos lumiere car je ne comprends ps grand chose en informatique .CHOUPETTE