Pc connecté à tv hd

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un téléviseur Full HD Thomson.
J’ai relié mon PC à la télé via un cable VGA (branché en DVI sur ma carte graphique grâce à un adaptateur), ça fonctionne nickel seulement la résolution maximum disponible n’est “que” de 1360x768.
Impossible de monter plus haut alors que la TV est une 1080p de résolution native 1920x1080.

J’ai un SLI de 8800 Ultra, donc je dispose de DVI-D et de sortie composite TV-Out.

Est-ce un problème dû au VGA ou à l’adaptateur DVI / VGA ?
Vaut-il mieux que je banche ma télé à mon PC via un cable DVI / HDMI ou via la prise TV-Out pour profiter pleinement du 1080p avec mon PC ?

Merci de vos lumières, car je manque un peu d’informations sur ce coup :slight_smile:
Edité le 11/10/2009 à 12:40

C’est une limitation dû au VGA, regarde dans le manuel de ta TV mais il doit être indiqué quelle ne supporte pas plus que 1360x768 par le VGA.

Oui, le DVI/HDMI est plus performant que le VGA et en plus c’est du numérique :slight_smile:

non, cette prise est surtout faite pour brancher ton PC sur une vieille TV cathodique, aucun intérêt sur une TV HD

Merci pour ta réponse Almalexia :slight_smile:

Oui j’avais pensé à regarder dans le manuel mais ce n’est pas indiqué :arf:

Ok, donc en reliant mon pc à ma tv avec un cable DVI / HDMI j’aurais bien du 1920x1080 ?
Je demande confirmation parce que le câble n’est pas donné dans la longueur dont j’ai besoin :sweet:

Merci encore :wink:

oui ça marchera, par contre en effet dès que ça dépasse 5m ça coute cher! :arf:
un conseil: prend un adaptateur DVI/HDMI (5€) et un câble HDMI standard que tu pourras ainsi réutiliser avec d’autres appareils :wink: (un câble DVI/HDMI ne sert à rien d’autre que pour brancher un PC sur une TV)

Merci du conseil :hello: