PC config perso : composants compatibles ?

Bonjour, je souhaiterais me monter un PC pour jouer avec un budget d’environ 700-750 €. J’ai fait quelques recherches et voila une config que je pourrais choisir :

Boîtier : Cooler Master Sileo 500 KKR3

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir

Processeur : AMD Athlon™ II X4 635

Carte mère : Gigabyte GA-770TA-UD3

Mémoire : G.Skill Value 2 x 2 Go PC10600 NT

Carte graphique : Twintech GeForce GTX 460 1 Go

Enceintes : Altec-Lansing VS2621

Voila sachant que je possède déjà un écran le clavier et la souris (je n’ai pas leurs références si vous le voulez je les chercherais) j’aimerais savoir si tout ça est compatible et si rien ne risque de ralentir l’ensemble par des différences de puissance (par exemple si la carte graphique est trop puissante comparée au processeur, disons).

Merci de vos réponses.

pour le DD j’ai une préférence pour Western Digital ou Seagate.

Idem pour moi, je préfère les Western digital.
Je crois que Samsung on pas mal de problème avec des retours en SAV de leur disques dur :paf:

J’ai ce DD depuis 7 mois et je n’ai aucun soucis, il tourne pas mal.

Mais il parait que samsung à des problème de fiabilité, a voir.


Sinon les caviar black 500Go sont bien et plus performant je crois.

Donc pour le disque, un western digital.
Un Caviar Blue S-ATA 640 go 16 mo 7200 rpm serait-il bien (en plus d’avoir 120go de plus pour 3 €) ?

Sinon pour le reste rien d’incompatible ou de trop (peu) puissant ? Je me demandais si la carte mère pourrait supporter la carte graphique ou encore si l’alim était asses puissante ?

Merci encore ^^

Edit : Clem73, désolé j’étais en train d’écrire je n’ai pas vu ton message. En fait on m’a conseillé sur internet ce disque mais si samsung a des problèmes en SAV je préfère pas prendre de risques :ane:

Edit bis : Pour la carte graphique je prendrais en fait une zotac (le même modèle sinon). Pas de problèmes connus avec cette marque ?
Edité le 20/07/2010 à 13:05

Pour ta carte graph, je sais pas combien tu l’achetes, mais pour 10-20 euro de plus tu as une HD5850, qui est bien plus puissante.

Ou prend une 5770 ou 5830 et met un peu plus dans le proc.

C’est quelle alim ?

Pour le caviar black 640 c’est nickel


Tu as quoi comme écran et tu joue a quels jeux ?

Oui mais niveau budget je suis déja limite donc bon. Sinon la carte mère est compatible avec la radeon ?

Celle avec le boitier (sileo 500 KKR3) : une Extreme Power Plus 500W

Oui mais un peu cher, je pense rester au 500. Au pire je monterais un 2e disque.

Comme écran je ne peut pas pour l’instant te dire les références (en fait je suis en train de déménager donc…) mais je compte jouer a des jeux récents pour la plupart, même si j’ai quelques jeux qui commencent à faire leurs vieux os.
Sinon niveau types de jeu je n’ai pas trop de préférences donc un peu de tout.

Pour l’ecran il faut juste la taille et la resolution.

Pour savoir si il te faut une meilleur carte graph ou non.

Ton budget est de combien ?

Pour mon budget, disons 700 - 750 €.
Sinon en fait je n’ai pas mon écran avec moi, mais il n’est pas gigantesque. Je pense qu’il doit tourner autour de 1080 * 1080 et qu’il doit faire dans les 11" (tout ceci est approximatif, qu’on se le dise).

Sinon 500W c’est pas trop peu pour l’alim ?

11 pouce je pense pas :paf:

Sinon 500W pour l’alim ca suffit.

Mais prend plutot une hd5830 et un phenom II 955 be

Et la ram : www.ldlc.com… , la value, c’est le bas de gamme.

Il parait oui.
Moi non plus aucun problème avec mes 2 x 500 Go F1 :neutre:


[quote="Mario234"]

Oui mais un peu cher, je pense rester au 500. Au pire je monterais un 2e disque.

[/quote]
Les F3 500 Go n’ont qu’un seul plateau en plus, la fiabilité ne peut qu’être meilleur, et la performance dû à la plus grande densité est un plus aussi :neutre:
Reste à voir les tests.


Sans oublier le bruit, plus faible avec 1 unique plateau.
[quote="clem73"] Pour ta carte graph, je sais pas combien tu l'achetes, mais pour 10-20 euro de plus tu as une [b]HD5850[/b], qui est bien plus puissante.

Ou prend une 5770 ou 5830 et met un peu plus dans le proc.


[/quote]

Tu serai pas anti Nvidia :stuck_out_tongue:

Pour le disque, j’avoue que j’hésite, ça va se jouer au rand() si ça continue :fou:

Au niveau de la ram, oui c’est de l’entrée de gamme,mais oui je n’ai pas les moyens pour mieux en 4go…

Et pour la carte graphique en fait je pense garder celle la : la HD 5850 est trop chère, le reste un peu moins puissant (et moi j’aime bien nvidia ^^).

Non je ne suis pas anti Nvidia, mais niveau rapport qualité prix, c’est quand même ati qui est meilleur.

Au temps des 8800GT, j’aurais conseillé Nvidia.

Après libre a toi de prendre Nvidia quand même, la 460 doit être la seule des 4XX qui conserve un rapport puissance prix correct.
Edité le 20/07/2010 à 15:13

Bon, pour la carte graphique je pense garder une nvidia (niveau prix puissance tu l’as dit ça reste correct est surtout dans mes prix), et pour le DD je me suis décidé pour le samsung F3, raison du bruit, etc. [spoiler]et j’ai fait mon rand()[/spoiler]

Sinon, une question concernant l’avenir : pour l’instant je n’ai pas un budget suffisant pour prendre mieux, mais que faudra-t-il que je change en premier ? La ram ?

Le proc sera a changer en premier.
La ram non, tu pourra la garder. Le seul truc c’est que pour l’oc elle est pas top. Et au niveau des timings, ca doit pas etre terrible non plus.
Edité le 20/07/2010 à 15:37

Oui les timings doivent être du genre 9-9-9-24 (d’ailleurs c’est ça il me semble).

Merci a tous pour les réponses !

la RAM ne joue pas beaucoup sur les perfs, c’est surtout le CPU et la CG.

Je m’en doutais mais la ram que j’ai prise n’est pas d’un niveau de gamme élevé, a cause du prix ; et ça ira forcément un peu moins vite.

Sinon est-ce que toutes les marques de cartes graphiques sont pareilles pour une série donnée ?
Je m’explique : comme je cherche évidemment a avoir mes composants aux meilleurs prix possible, j’ai remarqué dans mes recherches que la geforce gtx 460 existe en de nombreuses marques. Et donc mon choix s’est porté sur la moins chère, c’est sûr. Y’a t’il vraiment des grosses différences entres ces marques (Zotac, Twintech et maintenant Gainward) hormis le prix et la mémoire ?

Edit : J’ai l’occasion de mettre la main sur un pc avec cette config pour environ le même prix :

Boîtier : Cooler Master HAF 922

Alim : Cooler Master Silent Pro 500W

Disque dur : Samsung F1 720go 7200RPM 16Mo

Graveur : Graveur non nommé spécialement

Processeur : AMD Phenom II X4 945

Carte mère : Asus M4A78LT-M LE

Mémoire : G.Skill Value 2 x 2 Go PC10600 NT

Carte graphique : Twintech GeForce GTX 465 1 Go

Enceintes : Pas d’enceintes

Qu’en pensez vous ? Je sais que la carte mère est moins bonne mais dans l’ensemble c’est quand même mieux non ?
A votre avis devrais-je le prendre quitte a changer la carte graphique et la carte mère plus tard ?
Edité le 20/07/2010 à 20:22

Il y a une différence de prix principalement à cause du bus mémoire + mémoire castré de 25%. Le prix est en conséquence moins cher. Sinon, à bus mémoire + mémoire égales (égaux ?), il n’y a pas de grosse différence la plupart du temps si le design du venilateur est identique, ça se joue plutôt au bundle de la carte (ce qui a avec la carte dans la boîte genre 1 jeu ou autre). Peut être les réglages des ventilos du BIOS aussi ou overclocking éventuelle etc…