PC completement instable - écran bleu "vidage memoire physique"

Bonsoir a tous, :hello:

Je vous explique mon pb: tout allait bien jusqu’au jour ou je bidouille un peu mon proc (XP1800+) En fait je l’underclocke (oui oui :ane: ) pour qu’il chauffe moins (et il chauffe bien moins!) en baissant le multiplicateur du proc (au lieu de 11.5 je le met au mini cad 5). :smiley:
ça a bien marché jusqu’au jour ou… plus rien je demarre mon pc impossible a booter l’écran ne s’allume pas et le disque dur reste allumé comme s’il cherchait sans arret mais en fait il était bien bloqué et le dd ne faisait rien… :frowning:

Bon j’ai résolu ce pb, maintenant il démarre bien mais voila que maintenant il est completement instable: je démarre et qques secondes plus tard paf écran bleu avec le message "début de la mémoire physique machin machin" je me dis donc que ça viens des barettes. :smiley:

J’ai une barette 256Mo PC2100 avec une autre de 512 PC3200 et je me dit que ma cm comme elle est + ou - vieille (date de 2002): c’est une MSI KT3 ultra j’essaye donc une barette par une.
je met donc seulement la 3200: il boot mais des qu’il arrive sur le bureau qu’il charge un peu paf il reboot et ça ça l’a bien fait 3-4 fois sans toucher au pc il reboot tout seul !! :heink:

j’essaye donc la 2100 seule: un peu mieux mais il affiche tout de meme ce message quand je lance soit un ou plusieurs programmes specifiques (pourtant j’ai jamais eu de pb avec cette barette je l’ai depuis que j’ai cette cm) :whistle:

Ensuite je vois donc ds mon placard que j’ai une barette de 256Mo PC2700 qui traine et ne sert pas: je l’essaye (seule bien sur); résultat: niquel :pt1cable:

Alors voila pour moi c’est a plus rien y comprendre, ça vient d’un conflit avec la PC3200 (sachant que sur le manuel c’est noté qu’elle ne supporte que la 2100 & 2700) pourtant la 3200 je l’ai bien mise pdt un certain temps ça n’a pas gronché :riva:

ça vient dont d’une barette defectueuse ? ou de la carte mere ?
c’est quoi exactement la source du pb ? je fonctionne sous win xp.

Merci pour votre aide :wink:

ok merci je vais voir ça alors

slt essaye deja de tester ta barette memoire je pense pas que ca vienne de la cm
peut etre du a l ’ under je sais pas quoi lol
au pire met le bios au reglage par defaut
et essaye memtest laisse le tourner au moins 3 heures et vois si il plante ton pc

[Troll]
Tu n’avais pas un assez bon ventirad :slight_smile:
eh oui, ca chauffe beaucoup quand on underlocke!
[/Troll]
Pourquoi tu as underclocké un 1800+? Ca doit vraiment pas chauffer beaucoup pourtant nan?