PC complet Neuf + anciennes pieces ajoutées

Hello, je souhaite me monter un PC.

J’ai déjà :
une carte son (Audigy4),
un clavier/souris (G5/G11),
une carte Pci Sata-Raid (Adaptec 1220SA),
2* Hdd WD Black 640Go (pour du raid0),
un ecran qui me servira de second ecran (Samsung 740BF 2ms 17" 4/3).
Lecteur/Graveur

Je souhaite acheter :
MB
CPU
RAM
GPU

Quels sont les ventirad Zalman pour lez CPU et la 260GTX ?? SVP.

Les liens sont dans l’ordre :

www.compumsa.eu… ou autre (completement indecis)

www.compumsa.eu… (me semble le meilleur rapport qual-prix)

www.compumsa.eu… (4Go mais je joue sous XP x64bit :slight_smile: )
ou
www.compumsa.eu… (est -ce vraiment necessaire, je dirais que non)

www.compumsa.eu… (sur de moi)

Boîtier (Lian-Li):
www.ldlc.com…
ou
www.ldlc.com…
ou
www.ldlc.com…

J’ai besoin de conseils pour :

Ecran (???) quelle marque…

Alime (???) modulaire si possible, Enermax m’avait satisfait. Combien de watts ?

Si tu n’a pas de budget précis pour l’écran, les samsung sont de très bon écran ou alors tu tape dans le haut de gamme et tu prend IIYAMA…
Ils sont chère mais la qualité est là! c’est de l’écran ca!

L’alim une 550-600 W devrait amplement suffire, tu aura même du rab si besoin est!
Edité le 22/09/2009 à 11:08

Tant que ça l’alime ?450-500 suffirait pas ?!!? (en addition j’ai q’un hdd externe en eSata à brancher et il a sa propre alime ; ) )

Pour l’écran je suis ce guide : www.lesnumeriques.com…

Samsung est ma marque préférée en écrans :wink:

oui, une alim de 400-500W suffit si tu n’as qu’une seule carte graphique. :jap: En modulaire tu as la Corsair HX450
Sinon c’est quoi l’intérêt de ta carte SATA RAID? A mon avis tu peux l’abandonner, toutes les CM font la même chose et en plus performant en plus :neutre:
Edité le 22/09/2009 à 11:46

Je voulais etre sur pour la carte Sata-Raid que les MB font aussi bien, je pense utiliser la MB pour le raid0 du coup et abandonner la carte Pci :wink:

L’alime me plait bien, je prends :wink: www.compumsa.eu…

Est-ce un bon graveur, enfin y’a pas de problèmes connus en tout cas ? Sinon je prends.

PX 860A :
www.ldlc.com…

Je pense prendre l’écran là, www.compumsa.eu…

Sauf si modèles déconseillés. Y’a même du Iiyama.

Pour la ram, j’ai le choix entre (au même prix)

Corsair 1333
www.compumsa.eu…

Gskill 1600
www.compumsa.eu…

Quelle différence en utilisation ? Faible ou forte !
Est-ce nécessaire une ram plus haute en fréquence avec le proc choisi ? Est-ce prfitable ? Je prends Corsair par habitude m’enfin les Gskill sont peut etre bonnes…

non, la fréquence ne sert à rien à moins de faire de l’overclock. Mais j’ai une préférence pour la GSkill.

La Gskill alors peut-etre.

La version pro de la carte mère me sert pas vraiment si ? Pourquoi pas prendre la simple ?

EDIT PS : je n’OC pas.
Edité le 22/09/2009 à 14:28

alors pas la peine de prendre une CM haut de gamme en effet, une P55 “de base” chez Asus ou Gigabyte devrait suffire :wink:

Merci,

je pense à cet écran : www.compumsa.eu…

Il est en 2ms mais surtout en 70000 au lieu de 50000 pour les autres. JHesais même pas ce que ça change visuellement.

Récapitulatif :

MB :
p7p55d (simple)

CPU :
I5 750

RAM :
G skill 2*2GO 1600

GPU :
260gtx Asus (v2)

ALIME :
Corsair HX 450W

ECRAN :
Samsung P2450H

Boîtier LianLi sur Ldlc (100euro).

Ma carte son audigy4, et mes claviers souris G5/G11, mes hdd WD 640GO black en raid0.

Merci de me dire si quelquechose cloche :wink:
Edité le 22/09/2009 à 16:05

eumm, vu le prix de la carte video ,moi je prendrais celle-ci: XFX Radeon HD 4870 512MB PCIE (HD-487A-YHFC) ou une 4890

Pour la carte vidéo j’attendrais les nouvelles HD 5*** qui sortirons d’une journée à l’autre et qui vont dépoter sévère… surtout que la GTX 260 commence à se faire faiblarde comparé à ce qu’il se fait :confused:

Concernant l’écran, pour le gaming je suis vendu (tout comme ceux qui l’ont testé) au Samsung 2233RZ[/url] (120Hz), du pur délice. Si tu veux plus grand je conseil le [url=http://www.lesnumeriques.com/article-240-2602-49.html]Hyundai W240D V2

Les nouvelles cartes ??? En même temps le prx est correct à 160 euros pour une 260gtx. A voir.

Mon écran me convient pour le prix (240euro) :wink: J’ai plus de sous.

Me reste à savoir quels “Zalman” mettre sur une 260gtx et un i5 ?? Merci de m’indiquer si possible.

Tu viens demander des conseils mais tu restes point barré sur tes décisions :neutre:

Pour l’écran, le Samsung P2450H semble pas mal mais il n’a pas encore été testé et pour le contraste dynamique c’est purement marketing, étant donné les écrans ne rendent même pas bien avec l’option activé, bref cette option fini toujours par être désactivé.

Perso je ne m’achèterais pas une GTX 260… alors que tu peux avoir une GTX 275[/url] beaucoup plus puissante pour 185 euro ou une [url=http://www.clubic.com/shopping-428496-0-sapphire-radeon-hd-4890-1go.html]HD 4890 pour 146 euro

Je joue pas aux tous derniers jeux, puis je suis pas riche, je prends aussi ce qui est pas cher pour cette raison :frowning:

Je demande conseil et ; j’ai changé la ram et la MB, j’ai viré ma carte Pci-raid… ,
mais j’ai pas besoin de plus de puissance que ce que j’ai choisi me donnera ; ) (je reste Nvidia et Asus, désolé).

L’histoiree de l’écran m’intrigue, tu penses que je devrais changer ? :wink:

Mon PC c'est pas que du jeu, il me sert de TV, pour le net...

Oué là au moins je suis d’accord avec toi…
Nvidia :love:

Sinon pour les ecrans regarde du coté de IIYAMA, pas de soucis avec ceux là;)

bah s’il te sert pour la TV, tu as une prise HDMI? ou bien ta un cable qui passe direct a ton PC6 car la ATI a un gros avantage avec l’HDMI et sa carte de son :neutre:

mais bon, c’est ton choix :wink: