Pc complet en pièce détachées : Conseil ? - Changement complet

Bonjour !

Celà fait maintenant 3 ans que mon PC me sert bien, mais il commence à montrer ses limites… Les grandes lignes :

P4 3.4
1Gb DDR2
GeF 6800 GT (oc et bidouillé comme pas possible, mais elle est solide ^^)
DD 220Gb 7200trs/min

Seulement, bien qu’à l’époque j’ai grandement participé à l’achat, il est à toute la famille (eh oui, encore jeune, à peine 17 ans) et les petits frères commencent à vouloir “jouer comme le grand” avec le bo Pc… Comme ils on le choix entre le jeux console et le jeu pc, je préfère les orienter vers le deuxième !

Donc voilà, cela fait maintenant 3 ans que j’économise et j’en suis arrivé à approximativement 1940 euros (3140chf). En composant un pc avec l’aide des config de références de cluclu et des nombreux topic de ce forum, voilà ce à quoi j’arrive :

http://img380.imageshack.us/img380/5618/sanstitre1zl3.jpg

Poster l’image est plus simple que de tout copier coller, désolé pour la flemme ^_^"

Le site d’ou sont tirées ces infos est www.topd.ch et même si il n’est pas très accueilant, je sais par expérience que je peux leur faire confiance. De plus, un de leur entrepos est à 15 minutes de chez moi, donc j’annule aussi les frais de livraison ! De plus une connaissance peux me commander le tout sans TVA et avec 3% de réduction, en profitant des prix offert par l’entreprise dans là-quelle ele travaille (cette dernière ayant un contrat avec TopD) ce qui reviens tout de même à près de 200 euros de réduction !
Pour ce qui est de l’OS, il me reste encore quelques droit d’enregistrements avec la clé que j’ai reçue avec le dernier pc (pour WinXP) sont pas de problèmes de ce côté.

Mais finit le blabla : Bien que je pense avoir de bonne notions dans le domaine, je ne supporterais pas une erreur dans mon choix, tout particulièrement dans le style d’une incompatibilité matérielle. C’est donc le but de mon topic :

Ce PC est-il montable et fonctionel ?

Merci d’avance pour toute réponse !

Ps : Mon choix est définitif quand au fait de monter mon Pc moi-même. Il y a certainement des personnes qui ne sont aps de cet avis, mais je ne trouve pas moins cher et monté ailleur. Merci d’avance de retenir ces remarques (ou alors par MP) affin que le topic soit le plus clair possible, il me faut commander assez vite pour pouvoir encore bénéficier de ces réductions.

Samsung 226BW pour l’écran :oui: C’est de loin le meilleur 22" Wide, et il n’est pas si cher que ça en plus :oui:

http://www.topd.ch/index.php?page=shop.pro…emart&Itemid=45

Il est donné pour 363.368 EUR (:ouch: En France on ne le dégote pas à moins de 400€ :paf:)

Sinon elle tient la route ta config :slight_smile:

Tout à fait montable, mais je te déconseille les boitiers avec alim intégrée, souvent cay de la daube :jap:
Et je pense qu’ici de dira qu’il vaut mieux monetr ton PC toi même :whistle:

Le boitier n’est pas tout jeune, et si j’étais toi je prendrais le Antec NSK6500 avec son alim de 430W : http://www.topd.ch/index.php?page=shop.pro…uemart&Itemid=1

129.00 CHF = 79.4587 EUR

Alors pour le 226BW j’avais noté, mais en fait mon choix est du au fait que le 22 pouces… heum… c’est trop grand pour moi :ane:
Il m’est arrivé de jouer sur un 22 pouces, et je à moins de disposer d’un grand espace devant soit, c’est difficile d’y voir claire. pour le moment j’ai un 19’'3/4 en face de moi, et si je mesure je doit être à 40-50cm de l’écran… Sachant qu’il est plaqué contre le mur sa vas être difficile :confused:

On m’a dis sa oui, mais en fait j’ai bien cherché et même après plusieur heures, j’ai eu vraisment de la paine à trouver des plaintes à propose de ce boitier, et même à propos d’artic cooling ! Et puis à la limite si c’est vraiment une daube, je suis assez bricoleur (et je bosse dans une comaine proche de l’informatique) pour la démonter, même s’il faut attaquer l’alu à l’intérieur sa ne me pose pas de problèmes .

Merci pour vos réponse ! Pour le moment je campe sur mes positions, mais si un argument très convaiquant (à propose du boitier surtout) apparait, j’y réfléchirai à deux fois (on vas dire que sa serra la 15ème ^^)

EDIT après le post de Cat5e : En lisant les topics à propos des cartes G80, j’ai vus que moins de 500W c’étais assez limite pour ces cartes ? Vrais ? Si 430 suffisent alors je change de boitier, mais il y a quand même beaucoup d’avis qui vont dans le sens du 500W !

Et sa me fait penser : Le fait que le boitier ne soit pas tout vieux, pensez-vous qu’il puisse accueillir la 8800 ? C’est tout de même le plus grosse carte du marché, j’ai lus beaucoup de personnes qui se plaignaient du manque de place chez eux…

Oui, 500W cay nécéssaire. y’en a toujorus qui ont fait tourner une 8800GTX sur du 375W mais ce sont des risques inutiles.
Oriente toi vers la Seasonic S12-500, la meilleure alimentation, reconnue partout, sinon une Hiper HPU-4M530 pour moins cher et tout à fait viable.