Hello !! :hello:
Je fais un peu de jeux, je regarde des dvd. Je veux un ordinateur performant et silencieux, enfin… surtout silencieux. J’imaginais une configuration de ce type :
Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel
Carte mère Asus P7P55D
Ventilateur NH-C12P SE14, Noctua
Kit Dual Channel DDR3 HyperX T1, 2 x 2 Go, PC3-17000, CAS 9, Kingston
Carte Graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Version Cyclone OC, MSI
Disque Dur Caviar Blue, 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm, SATA III, Western Digital
Graveur DVD SH-S222A, 22X, IDE, Bulk, Noir, Samsung
Boitier PC Define R3, Noir, Fractal Design
Alimentation Zen 400 W, Fortron ((Est-elle suffisante ?) Quand est-il de l’Alimentation Green Power, 600 W, Fortron :sweet:)
Je voulais savoir si ces éléments étaient compatibles et si l’alimentation était suffisante. Je voulais savoir si je pouvais avoir quelque chose d’encore plus fiable et plus silencieux pour la même performance.
Les SSD Samsung 470 ou corsaire f60 sont-elle fiable ? Ou dois-je rebooter mon systeme 1 fois par mois ou pire le sav ? :peur:
Merci d’avance :jap:
Je n’ai pas parlé de prix, j’ai parlé de performance et de silence. En mettant un point primordiale sur la fiabilité. Ces éléments que tu m’offres font combien de décibel de moins que les miens et apportent quelle performance supplémentaire ?
Mes composants sont-il compatible ? :neutre:
La SSD fiable, ou fait pour le reboot système chaque mois ou pire le sav ?
Merci quand même. :jap:
www.hardware.fr… AMD n’est pas au top en ce moment…
Si c’est au top pour les jeux et les applis basique comme regarder des films, surfer et la bureautique.
Ce sera tres silencieux je crois. Mais il faudrait voir des reviews sur le boitier. C’est le seul qui emettra du bruit, puisque le CPU cooler sera extremement quiet. Le VGA cooler aussi on pourrait changer si on veut encore plus de silence ( ca on peut faire ca par la suite).
Bref, faut verifier le boitier pour en prendre un le plus silencieux possible sans negliger une excellente ventilation et l’espace.
Si tu te contentes de regarder les Intel du haut du classement (940 quand même pour un 980X :yeux2:),non…mais si tu compares ce qui est comparable dans la même tranche de prix,tu vois qu’un Phenom II X4 970 à 180 est au niveau de ton i5 760 à 190 
et la carte mère de même niveau coûte moins chers
Processeur Phenom II X6 1090T (3.2 GHz), socket AM3, AMD 200euro dernière génération
Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel 178euro ancienne génération
Le i5 est au-dessus du x6 dans tout les jeux testé ce qui est à mon humble avis ridicule pour leur dernier processeur. :paf:
Je suis pas la pour faire la guerre intel, amd mais pour avoir une opinion d’informaticien sur la fiabilité, la compatibilité des éléments que j’ai choisis. :non:
400 watt sans faire d’overclocking est-ce sufisant ?
Les propriétaire de SSD ont-ils souvent des problèmes, doivent-ils rebooté leur pc régulièrement ?
Est-ce que ma CM est adapté avec la ram par exemple. Quel fréquence est la meilleur si je n’overclocking pas. 8go Ram est-ce vraiment nécessaire avec un seven 64bit ?
Merci d’avance ! :jap:
Erreur la plateform amd est plus puissante pour le jeu à prix égal. Quand tu prend une plateform avec un i5 si tu peux te permettre une gtx 460, avec un phenom II X4 tu peux te permettra une radeon hd 6870. La config AMD sera bien supérieur en jeu car c’est la carte graphique qui est le plus important (à moins de jouer en 600 par 800 mais ce serait ridicule)
FREDOM1989 c’est très aimable de répondre, même si toute mes questions restent sans réponse.
Vous semblez tous oublier que je cherche du silence.
GTX 460 45.8DB
HD 6870 57.9DB
www.lesnumeriques.com…
Je ne veux pas un réacteur d’avion dans mon salon.
400 watt sans faire d’overclocking est-ce sufisant ?
Les propriétaire de SSD ont-ils souvent des problèmes, doivent-ils rebooté leur pc régulièrement ?
Est-ce que ma CM est adapté avec la ram par exemple. Quel fréquence est la meilleur si je n’overclocking pas. 8go Ram est-ce vraiment nécessaire avec un seven 64bit ?
Merci d’avance !
“400 watt sans faire d’overclocking est-ce sufisant ?”
oui ça passe avec une corsair cx400 par exemple mais alors c’est pas silencieux, il vaut mieux prendre une 500
Je n’ai jamais lu qu’un ssd demandait des reboot fréquent et j’en vérrais pas la raison.
les 8Go de ram ne sont pas utile à moins d’utiliser des applis excessivement gourmande en ram comme le montage vidéo en hd.
Pour ce qui est du bruit des cartes, dans les test il s’agit de cartes standards, on peut pas les utiliser comme référence pour comparer des cartes qui ont des système de refroidissement maison. Maintenant la 6870 sera forcément un peu plus bruyante mais c’est normal vu l’écart de puissance.
Si vous voulez encore plus de silence, un graveur plus haut de gamme fera moins de bruit (les plextor pas exemple)
Edité le 13/11/2010 à 00:02
Merci… j’ai une vision un peu plus clair. C’est très sympa de ta part.
Quand est-il de la compatibilité et des fréquences de la ram PC3-16000\12600\10600, CAS 9 ?
Alimentation Zen 400 W, Fortron fanless n’est pas assez puissante ?
SSD, j’ai peut-être mal compris mais il y avait de gros problème de fiabilité. 20% de sav de plus qu’un disque dur normal. L’usure des cellules créaient des pertes de mémoires.
Carte graphiques HD 6870 quel est le refroidisseur maison le moins bruyant ?
Pour l’alimentation j’irais plûtot vers cela Seasonic X-Series Fanless - 460W ou cela Seasonic X-Series - 560W. La première sans ventilateur est bien mieux que la fortron, elle est plus puissante et plus économe en électricité (80+ gold), la deuxième sera également très silencieuse car 80+ gold et avec une bonne marge niveau puissance donc le ventilo devrait être bien calme. Et je rajouterais qu’une alimentation passive c’est pas forcément beaucoup plus silencieux car la chaleur est envoyé dans la tour et donc les ventilo de la tour tournent plus vite.
Les ssd on fait de gros progrès niveau fiabilité, ils n’ont pas une durée de vie maximal qui égale un HDD mais maintenant ça va du moment qu’on ne passe pas son temps à installer et désinstaller des programme ou a copier, coller des fichier vers un autre disque.
Pour la ram, de la pc10600 en cas7 serait parfais, aller plus loin en fréquence ne sert à rien à moins de faire de l’overclocking.
Edité le 13/11/2010 à 00:25
Ahh merci beaucoup, j’ai changé ma vision des choses. :jap:
overclocking ce fait manuellement ou automatiquement avec des bon matériaux ?
SSD, Quelle marques me conseilles-tu ?:pt1cable:
Merci pour tout ! 
Certaines carte mère on des outils fournis pour faire de l’oc automatiquement depuis windows mais vaut mieux le faire manuellement en suivant un bon tuto.
Les ocz vetrex II sont très performant mais je me méfie d’ocz depuis un moment (pas mal de problème niveau fiabilité des ram et des alims depuis plusieurs mois). Mais bon un ssd ça a rien à voir.
Edité le 13/11/2010 à 00:38
Quand est-il des SSD Samsung 470 serie, 2.5", 64 Go, SATA II garantie à vie ?
* Capacité : 64 Go
* Lecture/Ecriture : 250 Mo/s / 170 Mo/s
* Interface : SATA II
* Consommation : 0.24 / 0.14 W
* Température : -55°C ~ 95°C
* Humidité : 5% à 95%
* Résistance aux Chocs : 1500 G, 0.5 ms
* Résistance aux Vibrations : 3.13 G, 5 - 800 MHz
* MTBF : 1.5 Million d'heures
* Dimension : 9.5x69.85x100 (mm)
* Alimentation Requise : DC 5V ± 5%
* Poids : 64g
Kit Dual Channel DDR3 HyperX T1, 2 x 2 Go, PC3-16000, CAS 9, Kingston = overkloking interessant ou pas ? Pour un joueur occasionnel.
Merci…
Edité le 13/11/2010 à 00:47
Je sais pas, je laisse d’autre te conseiller niveau ssd mais je dirais que la garantie à vie c’est une connerie parce que mettons que ton ssd tombe en panne dans plus de trois ans (je dis 3 ans parce que c’est la garantie standard des ssd), tu ne le renvéra pas à samsung, car le renvois te coûtera 15-20 et que les ssd coûterons beaucoup moins chers au Go et ils seront bien plus performant. Je ne doute pas que tu préferreras acheter un nouveau ssd à 100Go à 80 qui sera bien plus performant. En tout cas c’est pour ça que samsung met un tel garantie, c’est la même chose pour la ram. Après 10ans le pc est tellemnt à la rue qu’on préfère changer de pc que de s’embêter à renvoyer une barette de ram.
Edité le 13/11/2010 à 00:54
Pour l’instant,je trouve qu’il n’y a pas encore beaucoup de modèles maison : toutes celles que je vois sur ldlc ou materiel.net ont le ventirad de référence 
Va falloir attendre les Vapor X de Sapphire/Cyclone de MSI
Merci pour tout !!
Très bonne soirée Fredom !! ^^
Merci Blackalf.
SSD, Corsair, Samsung, Intel quelle marque choisir ? (Pour les autres) 
Kit Dual Channel DDR3 HyperX T1, 2 x 2 Go, PC3-16000, CAS 9, Kingston Est-ce trop pour un joueur occasionnel ?
Merci… :jap:
Edité le 13/11/2010 à 01:17
Hey !!
J’ai une encore quelques petites svp … ^^ :hello:
Quelle marque de SSD dois-je choisir ? 
Kit Dual Channel DDR3 HyperX T1, 2 x 2 Go, PC3-16000 Est-ce une fréquence trop importante pour un joueur occasionnel ?
Merci … :jap: