PC comme lecteur dvd de salon?

Voila je n’ai pas de lecteur DVD chez moi, et j’aimerais utiliser mon unité central comme lecteur DVD de salon.
Mais ce que je veut vraiment c’est pouvoir regarder mes anciens DVD upscaler sur mon ecran HD ready, est ce que c’est techniquement possible avec une carte graphique avec sorti HDMI?

je vois pas pourquoi ca ne serai pas possible. surtous que dans ton cas c’est ton PC qui ferra l’upscaling et non ton televiseur ? je me trompe ?

ben je crois bien que c’est plutot les lecteurs de salon qui upscale le DVD il me semble et non la télé?

Je ne sais vraiment pas du tout comment ce se passe, est ce qu’il faut passer par le lecteur dvd du pc ou par le biais du disque dur, et donc copier mon dvd et tranformer le format du fichier, ou bien utiliser un logiciel de lecture DVD bien particulier?

:ane: je n’y connais vraiment pas grand chose

si tu branche ton pc dessus. tu va le mettre dans la resolution native de ta tele donc ca sera le PC qui va upscaller donc t’aura aucun soucis pour la qualitée.

dans le cas d’un lecteur de salon, c’est la TV qui upscale ou downscale suivant les cas…

Pour 35 euros tu as un lecteur dvd et divx, te complique pas la vie, surtout que tu devras surement racheter des cables pour brancher le pc à ta tv.

encore une question sur la haute définition, est ce que je devrai forcément avoir un lecteur HD DVD ou blu ray, ou y’aura t’il d’autre moyen de regarfder les films en HD sur sa télé, genre via le disque dur?

Hum via le disque dur … tu compte vraiment te tapper des téléchargements de 30 go ?