PC Cloneur Expert (ou True Image Fr)

Bonjour à tous !!!
Aloes voilà, j’ai installé Cloneur Expert, mais quand je veux créer une zone de sécurité ou activer le dépanneur au démarrage, mon HDD est desssiné avec un drapeau, et/ou une croix, et le logiciel me dit qu’il est impossible de faire l’opération demandée ! Il est écrit que c’est à cause des erreurs présentes sur mon disque dur :??:
Comment faire pour réparer ces erreurs ou faire en sorte qu’il les ignore ?
Merci

pour réparer les erreurs
clic droit sur le disque dur
propiétes
onglet outils, véification des erreurs
et coche les 2 cases puis démarrer

ca met longtemps ?

ca dépend, si il y a rien 5 minutes sinon s’il y a plein d’erreurs a corriger je peut pas te dire

merci quand même

:heink: mmh, ça me paraît court quand-même, même s’il n’y a rien de spécial à réparer.
Bon, après c’est vrai, ça dépend de la taille du disque, mais je pense qu’il faut compter au-moins 15-20 mn. :o

bah en fait ca a pris environ 1h, les 2 optionss cochées.

et maintenant ca marche ?
c’st vrai j’ai peut etre sous évalué le temps (en général je ne coche les cases qu’en cas de pb, donc c’est beaucoup moins long)

ca marche, pas de pb, merci.
Par contre 30Go l’image :stuck_out_tongue: . Sur un DD de 80Go (74,5 pour etre précis), ca fait beaucoup.

c’est pour ca que je fait une partition systeme/programme, comme ca l’image ne fait que 1.5Go environ
et le reste est soit pas important (retéléchargeable par exemple ou déjà sur CD/DVD), soit “backupé” sur DVD+RW

ok, merci pour l’astuce.

Pareil :wink: :stuck_out_tongue:
Vu les aléas de l’informatique… :whistle: