Bonjour,
Avec PC Cloneur 8, lorsque je veux restaurer une image de ma partition :C (système XP et données), que ce soit avec le logiciel ouvert ou en démarrant avec le CD de secours dans le lecteur (ce qui revient à ce stade avec le logiciel), un écran noir avec un logo ACRONIS s’ouvre et il faut attendre plus d’une minute pour que la fenêtre d’accueil s’affiche. Ensuite impossible d’utiliser la souris, si le pointeur se déplace bien, le clic est inopérant. Je suis obligé pour déplacer d’une action à l’autre et pour activer d’utiliser le clavier. Pour finir une fois la restauration de l’image réussie (c’est écrit), impossible de sortir autrement qu’en éteignant l’ordinateur. Est-ce bien normal?
Le support me dite que non, mais pour l’instant n’a pas trouvé le remède.
D’autre part, le manuel ne fait aucune mention à cet écran noir ACRONIS, ce qui est très surprenant la première fois, d’autant que l’attente est signalée en anglais, et n’est pas évident du premier coup.
Ordinateur HP média center, souris sans file, et Windows XP pro, c’est mon matos.
Ci quelqu’un a une solution pour ma souris, je suis preneur! Merci.
- le logiciel Acronis est tres bien mais pas tres rapide.
- concernant ta souris, tu donnes ta réponse, puisque la cause étant la souris sans fils.
Perso, j’ai un ensemble clavier / souris sans fil Microsoft dont le clavier ne marchait pas pour les intervention dans le BIOS. Du coup je suis passé sur un ensemble avec fil qui à 9.90 qui marche dans toutes les conditions et qui ne m’use pas de pils.
ce n’ai pas le fait qu’il soit sans fil qui pose probleme (c’est ce que j’ai depuis quelques années et je n’ai jamais été embetté dans le bios ou sous TrueImage que j’utilises aussi)
c’est plustot le fait de les avoir en USB qui peut poser probleme