Pc chauffe trop, devient inutilisable et reboot

Bonjour,

mon pc chauffe trop j’ai du ouvrir le capo de la tour, il devient inutilisable et reboot,
mais par contre après le redémarrage il est de nouveau utilisable et plus de problème !
de plus elle fait trop de bruit et il y a pas mal de vibration, ma tour est assez ancien je pense le changer, si vous avez des idée ou des conseils pr une tour, je prends.

merci d’avance

config :
CM : P6T SE
memoire ram 3x2GO de marque corsaire
4 dd : 1 de 80GO, 2 de 600GO sata et deux autre de 120 GO en IDE
carte graphique saphire 4800
alime corsaire 650waat
OS : Windows 7 ultimate

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/16/101216024941308941.jpg

Fais un dépoussiérage total :neutre:

pour avoir des disque dur a 48C, il doit pas y avoir une super ventillation :neutre:

Oui mais le CPU est lui a 41°C ce qui est bien.

Dis nous ton budget max, voici quand même une sélection de bon boitier à différent tarif :
Cooler Master - Elite 430 black - 43,99 €
Cooler Master - HAF 912 Plus - 79,99 €
Cooler Master - HAF 922 - 106,99 €
Edité le 16/12/2010 à 15:57

sauf que le CPU a un ventilo qui pousse dessus xD, un disque dur a 48C, normalement, ya pas de ventilo devant, sinon normalement, sa passe sous les 40C

par contre la carte video, serait-il possible d’avoir la température avec le CCC? moi je comprend pas trop les 3 température :paf:

BOnsoir
merci pour vos reponses,

j’ai oublie de parler des ventilo sur la tour il y a un ventilo de 12 a l’avant et une autre de 12 cm a l’arriere et sur le pross j’ai aussi un ventirad de 12cm mais acctuellement j’ai ouverts le cote de la tour, tte a l’heure la tour ete tt chaud, a savoir que c une tour lian li en allu

pousse le ventilo de ta carte a 50%

salut je peux mettre 100, 150E
c pas des boitiers qui vibre avec le temps ? :slight_smile:

Bof ça dépend des boitiers… et du modèle de disque dur… les Caviar Black sont normalement aux alentours de 40°-41°[quote=“abe93”]
BOnsoir
merci pour vos reponses,

j’ai oublie de parler des ventilo sur la tour il y a un ventilo de 12 a l’avant et une autre de 12 cm a l’arriere et sur le pross j’ai aussi un ventirad de 12cm mais acctuellement j’ai ouverts le cote de la tour, tte a l’heure la tour ete tt chaud, a savoir que c une tour lian li en allu
[/quote]
Quel modèle ton boitier ???

Et les températures c’est en IDLE ou en Full Load ??

P.S.: télécharge le logiciel HWMonitor, il donne les températures MIN et MAX atteintes lorsque tu le laisse tourner en jeu :super:
Edité le 16/12/2010 à 19:54

Bonsoir ManuKey,

Mon boitier c’est une lian li pc-v2100 et les températures sont vraiment sans jeux, sans que des logiciels tournes dernière.

le boitier il est toute en aluminium mais qd il chauffe alors la c’est comme un radiateur :smiley: loll

Merci

rajoute un ventilo devant les hdd, augmente la vitesse de celui de la carte graphique, mais va pas changer de boitier pour ca quand meme, augmente la circulation d’air