Je n’arrive pas à faire reconnaitre mon portable centrino à mon routeur. Le portable se connecte au réseau, mais le serveur DHCP ne lui alloue pas d’ip. J’ai un pc de bureau sur lequel ça marche sans probleme.
J’ai essayé de configurer tout manuellement mais rien ne se passe.
Si quelqu’un à une idée je signe. Je précise qu’il n y a pas de firewall sur le centrino.
Il y a beaucoup de causes possibles.
En voici (que) deux :
1 - Le filtrage MAC n’est’il pas activé sur le routeur ?
2 - Le service Windows “Client DHCP” est t’il bien en automatique et démarré ?
Pour plus d’info, il nous faudrait aussi le “ipconfig /all”
nndrr
j’avais le meme soucis qui est venu d’un coup, dhcp activé, tout marchait bien depuis 4 mois, rien à faire, j’ai du changer le cryptage et passer du WEP au WPA pour que ça marche.
En fait sur l’un des deux portables ça marchait pas, sur l’autre si.
Je pencherais aussi plutôt pour un filtrage d’adresses mac
Canigou4 --> pour le Dns c’est pas le DNS du fai plutôt que l’ip du routeur? (bien qu’ici visiblement ce ne soit pas le problème)
tu peux, mais moi je met ceux du routeur, car le routeur a de toute facon les dns, autant mettre sur le routeur, comme ca si tu change au niveau du routeur ca s’applique directement a tous les pcs du réseaux, si y’a un pb avec les dns par exemple
enfin quand dans un réseau ca passe par un routeur, généralement on met l’ip du routeur :neutre:
Ah oui c’est vrai je n’y avais pas pensé , néanmoins dans mon cas je vais laisser la config ainsi, comme ça quand je vais avec mon laptop chez d’autres personnes qui ont le même FAI (c’est souvent le cas en Belgique ) j’ai pas besoin de changer quoi que ce soit.
ps Je suppose que le 2ème avantage en utilisant le routeur comme DNS c’est que ça résout aussi les noms du réseau local…