PC capricieux !

Bonjour,
J’ai monté récemment un PC. Il fonctionne à peu près correctement. A peu près…, je m’explique, il fonctionne très bien mais a horreur d’être déplacé. Si on donne un petit coup dessus alors qu’il est en fonctionnement il s’éteint. Après galère galère pour le remettre en route. Il faut mettre les doigts un peu partout jusqu’à ce qu’il se décide par magie de s’allumer. Quand il refuse de s’allumer il ne bip pas, il n’y a pas d’affichage et le ventilo du processeur semble s’emballer. Un problème matériel évidement ?

A premiere vue je dirai que ton pross est mal conecter. Sur ma vielle config j’ai une pate de tordu et ça me fait exactement le meme probleme. Essaie d’enlever le ventirad et de remetre bien correctement ton pross en vérifiant si aucune pate n’est tordu.

Bonjour,
Il y a peut-être un faux-contact (ex: entre le boitier et la carte-mère) ou un composant est mal inséré. Revérifier le montage.

On a tout démonté et remonté plusieurs fois. La carte graphique et les barettes de RAM sont bien enfichées. La masse de la carte mère et du boitier ont l’air de faire contact, on y a pensé. Par contre pour le processeur c’est à voir. J’vais en parler à la personne concernée cet après midi.
Merci les gars/filles vous êtes :super: