PC capricieux

bonjour,
quand j’allume mon PC (version XP), j’ai une page de garde bleue avec les messages suivants:
Un pb a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
Un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s’est terminé a été interrompue de façon inattendue. Si vous voyez cet écran pour la 1ere fois (ce n’est pas le cas) , redemarrez votre ordi. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Assurez vous que tout nveau matériel ou logiciel est installé correctement. S’il s’agit d’une nvelle installation, consultez votre fabricant de matériel, de logiciel afin d’obtenir les mises à jour Windows dont vs avez besoin.
Si les pb persistent, désactivez (JE PEUX RIEN FAIRE !!! SUIS BLOQUEE !!!) les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vs êtes obligé d’utiliser le Mode Sans Echec pour supprimer ou désactiver des composants (J’AI ESSAYE, MAIS RESTE BLOQUEE ET REVIENS TOUJOURS A CETTE PUTAIN DE PAGE !!) j redemarrez votre ordi, appuyez sur F8 pour selectionner les otpions de démarrage avancéesz puis sélectionner le Mode Sans Echec.

Informations techniques:
***STOP:0x000000F4 (0x00000003,0x8A0775F0,0x8AO77764, 0x 805D297E).

Je reprécise, que cet écran apparait systématiquement dès que j’allume mon PC, je reste bloquée, pour essayer d’acceder à F8, je suis obligée d’éteindre la tour, et F8, c’esst quand mon ordi en a envie. Après j’ai beau essayé le mode ssans échec, ou tout autre option proposée, rien ne se passe et je reviens sur cette page bleue.

Peux t on m’aider ? Je crois que je vais balancer mon PC par la fenêtre, cela m’énerve trop.
merci à tous
Edité le 27/03/2010 à 16:04

salut

as tu installer ce programme www.commentcamarche.net…

démarre en mode sans echec et supprime le avec Ccleaner

bonjour,
De quel programme, parles tu ?
Et comment fait on pour démarrer en mode sans échec, et enfin, que veux tu que je supprime avec Ccleaner ?
Merci

:hello:

Topic qui a plutôt sa place dans la section logiciel, je déplace. :jap:

c’est quoi un topic ? désolée, comme je l’ai dit dans mon premier message, JE N"Y CONNAIS RIEN EN INFORMATIQUE, merci de bien vouloir m’aider:)


ok, je sais maintenant ce qu'est un topic. et alors, maintenant, je fais quoi ? mon problème n'est toujours pas résolu
  1. Comme le demande riri38, as-tu installé le programme NSIS? (Si oui, il devrait apparaitre dans le menu démarrer, avec les autres programmes.
  • Ce message d’erreur apparait quand? Au démarrage uniquement, quand tu lances certains programmes, ou n’importe quand?

  • Tu utilises quelle version de Windows, avec quel service Pack? (fais un clic droit sur le poste de travail - ou sur Ordinateur selon ta version de Windows), puis “propriétés” dans le menu qui s’affiche pour en savoir plus sur la version de Windows installée).

Quand tu dis que ton écran devient bleu, tu peux préciser le genre de message qui est écrit dessus? Surtout le nom de l’erreur (indiquée en principe en partie supérieure de l’écran) :jap:

bjr juju251,
mon pb a encore évolué: ce message n’apparait plus et j’en ai un autre à la place qui apparait dès que j’allume mon PC (version xp), ce message est sur une page bleue:
Un pb a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
Un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s’est terminé, a été interrompu de façon inattendue. Si vous voyez cet écran ( c’est pas le cas !!) , redemmarrez votre ordi. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Assurez vs que tt nouveau matériel ou logiciel esst installé correctment. S’il s’agit d’une nvelle installation, consultez votre fabricant de matériel, de logiciel afin d’obtenir les mises à jour Windows dont vs avez besoin. Si les pb persistent, désactiver ou supprimez tt matériel ou tt logiciel nouvellement installé. Désactiver les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrer votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionner le Mode Sans échec

INformation techniques:
***STOP:0x000000F4(0x00000003, 0x8A0775F0,Ox8AO77764,0x805D297E)

Alors, un ami m’a dit que mon système ne reconnaissait plus Windows, car quand je suis sur cette page bleue, je reste bloquée, j’ai beau appuyer sur Escape, la page reste bloquée, donc pour essayer de faire ce qui est recommandé, je dois fermer l’ordi, en eteignant la tour. Je rallume, et QUAND J’AI DE LA CHANCE, j’accède à F8, mais impossible pour l’ordi de farie ce que je mets en surbrillance.
C’eest quoi le bios ? Je n’y ai pas non plus accès
Peux tu m’aider ? Merci

Code 0x000000F4

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Solution
Un processus important s’est arrêté inopinément. Les causes sont multiples mais sont souvent en rapport direct avec l’application active au moment de l’erreur.

Voyez aussi sur le site de Microsoft : ici. support.microsoft.com…

A mon avis, tu as un problème de driver qui n’a pas du tout sa place. Il doit te mettre un périphérique sous une mauvais tension où polarité. Quand Windows affiche un écran bleu, c’est en général un “crash dump”. Donc Windows coupe tout afin d’éviter de griller quelque chose en bref, que ca fumme!

J’ai une question: réçamment, as-tu installé où mis à jour un driver de ton materiel?

Où sinon, qu’as-tu installé?

En attendant, voici quelques conseils…

Au démarrage, appuie sur la touche F8 où F5 et démarre en “mode sans échec”.

Un fois Windows démarré si t’est sous XP fait:
->Démarrer
->Programmes
->Accessoires
->Outils système
->Restauration du système
->Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.

Salutations distinguées.

Salut

Repare ton windows XP sans formater

avant de réparer ton Windows

rends toi ici ==>Ma-Config.com, TousLesDrivers

Ma-Config.com

mets les pilotes sur un CD ou Usb pour qu aprés réparation tu puisses installer les pilotes manquant ,

ensuite tu répares comme d écris

  1. Bootes sur le CD de Windows (Mets le CD de XP, redémarres l’ordinateur )

  2. La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.

Réponds “Installer” (touche [Entrée])

http://i38.tinypic.com/2d937mp.png

car si maintenant tu tapes ===>“Récupérer” (touche R) tu lancerais la console de récupération.(ce n’est pas ce qu’on veut ici)

  1. La procédure d’installation examine la machine.

  2. Un écran (toujours en mode texte) s’affiche en indiquant qu’une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows.

==> Réponds “Réparer” (touche R)

http://i33.tinypic.com/30ijodl.png

les Mises à jour devraient arrivées ==> tu anticipes

cliques sur Démarrer ==> tous les programmes==> windows Update et installes les mises à jour prioritaires proposées