PC capricieux....je ne sais plus quoi faire !

Bonjour amis clubiciens et clubiciennes, voilà mon problème :

J’ai récupéré un ancien pc pour en faire une petite station multimédia, voila sa config :

CM : Asus P4S8X-X
PR : Celeron 2,3GHz
DD : 80Go IDE
CG : GeForce4 MX 440

plus les traditionnels lecteurs de DVD, clavier, souris, écran…

Et voila ce que le coquin me fait :

• Pour démarrer je suis obligé d’appuyer plusieurs fois à la suite sur le bouton (si je n’appuye qu’une fois, le ventilo du processeur fait 3-4 tours et s’arrete)
  • Une fois en route, il ne m’affiche rien à l’écran, je n’ai aucune alimentation sur le clavier (PS2) ou sur la souris (USB)

J’ai fait quelques tests :

• DD formaté avec succès sur un autre fixe
  • CG installée et fonctionne avec succès sur un autre fixe
  • Les périphériques marchent également sur un autre fixe
  • L’alim joue son rôle car la LED de la CM est alumée

et quelques manips :

• Remise à zéro du Bios en enlevant quelques minutes la pile
  • Démarrage avec le strict minimum (CM, PR, CG, RAM)
    mais toujours rien.

Quand je l’ai récupéré, il s’allumait correctement !

Je ne sais plus quoi essayé pour le refaire fonctionner ! Et je n’ai pas envie de réinvestir dans une CM !!

Merci à ceux qui pourront m’aider…

C’est ton alim ou ton proc qui a laché… Essaye l’un des 2 sur un autre pc et tu seras fixé…

ce n’est pas parce que la led de la CM est allumée que l’alim assume pleinement ça fonction :wink:

moi je testerais avec une alim si tu en as une ou si on peut t’en prêter :wink:

il m’est déjà arrivé ce genre de problème, le pc s’allume correctement pendant une semaine puis sans en connaitre la cause l’alim donne des signes de faiblesses…

surement ton alim :wink:

Pas forcément, j’avais grillé mon 1800+ et le comportement de la panne était la même que celle décrite par Finrod, à savoir: leds allumé et ventilo proc qui fait quelques tours avant de s’arrêter après avoir allumé…

Pour l’avoir vécu lors d’un montage. Ma CM touchait un morceau du boitier et faisait tout planter. Lors d’un montage de PC vérifier toujours que les support de processeur ne touche pas la carcasse du PC au dos de la CM :sol:

C’est ton alim :slight_smile:

Merci pour toutes ces infos, ce qui m’épatte c’est que l’alim est presque neuve ! Les anciens proprio l’on changé il y a 6 mois environ… :confused:

Enfin je prefere changer l’alim plutot que le proc ^^

l’alim dont je te parlais plus haut à cramé au bout d’une semaine :neutre: