Pc capable de tenir plusieurs années?

Bonjour, je cherche a remplacer mon vieux PC Asus G750J, j’ai trouvé celui-ci : ASUS Vivobook Pro 16X OLED (M7600, AMD Ryzen 5000 Series)

Pensez vous qu’il ne ramera pas trop dans quelques années ? Je ne joue plus sur pc par contre mon G750J a 10 ans donc j’aimerais savoir si je peux garder ce Vivobook plusieurs années sans soucis. Merci pour votre aide.

:wave:

Ca, c’est qu’une question d’utilisation et non du PC en lui même.

Usage quotidien type internet, film, bureautique. Pas de jeux video ni de graphisme.
Sur mon G750J j’ai joué jusqu’a ce que les jeux ne fonctionnent plus mais il est clairement en fin de vie.

le Ryzen 5 vaut un core i7
après on a pas l’information ram et stockage, mais avec SSD 1To et 16Go de RAM, c’est bon pour 10 voir 15 ans
8Go suffirait pour 10 ans ou moins je pense

1 « J'aime »

Voici les caractéristiques :

  • Windows 11 Home
  • AMD Ryzen™ 9 5900HX 3.3 GHz (20M Cache, jusqu’à 4.6 GHz, 8 cores / 16 threads)
  • AMD Radeon™ Graphics
  • Écran 16" OLED
  • 4K (3840x2400), 16:10, 60 Hz * 16Go DDR4 de RAM intégrés
  • 1 To SSD au format M.2 NVMe™ PCIe® 3.0
  • Clavier chiclet rétroéclairé AZERTY
  • Poids : 1,95 kg
  • Couleur : Gris

ah ben c’est même un R9 donc une brute.
Vas-y fonce

1 « J'aime »

ok merci pour votre aide !

par contre avec mon regard de technicien je te conseille de prendre une extension de garantie maximale et assurance contre la casse.
C’est une machine qui coute cher donc ça devrais pas faire beaucoup plus à payer et les vivobook sont pas connus pour être facilement réparable (RAM soudée à la carte mère, par exemple) (et l’écran oled doit couter très cher si tu le casse)

D’accord! Effectivement l’indice de réparabilité n’est qu’à 5.8. Il est en promo à 1100€ en ce moment.