Je recherche un ordinateur de bureau destiné avant tout à la bureautique et à l’internet.
Pour cela, je voudrais savoir les composants que vous me conseillez (à monter) ou bien un PC déjà monté qui correspondrait à ma recherche.
Je suis plutôt Intel pour les processeurs (core2duo si possible), Nvidia pour la carte graphique (pas en dessous d’une 8400) et éventuellement (mais pas obligatoire) une tour pas trop grosse.
Il y a cette base par ex www.ldlc.com…
Il suffit de rajouter un écran LCD entre 19" et 22" selon ce que tu recherches.
Et une CG d’entrée/moyen de gamme mais pour de la bureautique de base, la vidéo intégrée suffit.
Edité le 26/07/2008 à 10:03
Evites les PC en grande surface genre Auchan/Leclerc/Carrefour, car maintenant c’est Vista 100%, et bourrés de programmes inutiles qui bourrent et ralentissent le PC.
Je te conseille d’acheter toi même tes pièces et monter tout seul ton PC. Si tu t’y connais pas bien, tu t’en sortira très facilement grâce aux manuels. Ou même avec Interet, qui est expliqué encore mieux grâce aux photos et tout, et qui sont « plus proches » du lecteur.
A chaque fois que j’étais dans la merde car les manuels nous prennent pour des pros et expliquent trop vaguement (surtout pour brancher toutes les petites prises LED/POWER en bas à droite de la carte mère), je suis allé sur Internet et c’était parfait.
Comme chafoin → Si tu es achi-sur de ne jamais jouer, c’est pas la peine d’avoir la carte graphique à Mr.Kikitoudur, pour se concentrer sur la mémoire et le processeur, car la carte graphique ne sera pas sollicitée. Une carte graphique Intégrée suffirait, même !
Par contre, si de temps en temps tu veux te taper une partie, les intégrées ne suffiront pas.
Edité le 02/08/2008 à 18:03