Pc bureautique petit et discrêt

Hola !

Il est temps de virer le portable pourri de ma chère et tendre (saloperie de lenovo). J’ai donc fouillé l’internet pour préparer une config qui coûte pas le prix d’une lambo…

Voilà où j’en suis sur les recommandations que j’ai pu avoir :

https://fr.pcpartpicker.com/list/4vcNLJ

Je coince un peu sur le ventilateur, la compatibilité AM4 semble un peu compliquée, et les prix s’envolent assez rapidement je dois dire. Là j’ai pris un low profile de chez noctua, mais d’après le site de noctua ils sont un peu limite niveau capacité de dissipation.

Quelles sont vos recommandations les amis ? (je prends aussi les suggestions pour le reste de la configuration en vérité).

Merci pour votre aide !

le ventirad sert a rien monte celui d’origine ca va tres bien, le nvme aussi prend un ssd classique, si tu veux tu peux encore gratter des euro sur l’alim et le boitier ils sont chere je trouve

Des suggestions sur un boitier ?

@juju251 est demandé au bureau d’accueil :stuck_out_tongue:

Là comme ça, je n’en sais rien. :sweat_smile:
Je regarderai ça ce soir ou demain. :wink:

Pour Ryzen 3 3200 G, avec 65W de TDP, je pense que ça passera sans aucun soucis (sous réserve de ne pas OC, mais vu la machine, je ne pense que ce soit le but ^^ ).

Après, en effet, j’ai l’impression qu’il n’y a pas des masses de choix pour de l’AM4 en restant dans des prix raisonnables.

Tu as regardé dans les tests ce que valait le ventirad d’origine livré avec les Ryzen 3 ?

Il semblerait que pour nos besoins cela soit suffisant. On est allés chez materiel.net vu qu’ils ont une boutique à côté de chez nous. La différence de prix était faible sur les compos qu’on a pris.

Et surtout ils font l’upgrade de bios, que je peux pas faire moi même car mon CPU le plus récent c’est un I7 860 qui a 10 ans :smiley:

Il va falloir que je songe également à upgrade, mais là c’est un autre budget :stuck_out_tongue: