PC bureautique 200€

Bonjour,

Je souhaite acheter un PC bureautique avec un budget plutôt serré: environ 200€, écran compris (mais sans clavier/souris). J’ai aperçu un PC remis à neuf à base de Celeron 430, 2Go de RAM, chipsets graphique et son intégrés (je sais pas lesquels), DD 80Go, et LCD 17".

Ma question principale est en fait de savoir si le celeron 430 suffit ou pas pour de la bureautique (net, office, vidéos…). Merci pour vos réponses ^^.

Salut, ta config suffira pour les logiciels de bureautique les plus basiques.
Mais ça ne sera vraiment pas rapide, notamment sur internet avec plusieurs onglets ouverts, en écoutant de la musique et en faisant 2 bricoles à coté.

Si tu pouvant augmenter ton budget à 200€ mais hors ecran (et peut etre acheter l’ecran dès que tu le pourras ?) ça te permettrait d’avoir une congif deja nettement plus musclée. Et plus confortable à l’utilisation.

Tout a fait d’accord.

A titre d’exemple :

www.materiel.net… 100

www.materiel.net… 93

www.materiel.net… 36

www.materiel.net… 55

www.materiel.net… 37

www.materiel.net… 50 euros

total : 371 euros

Et on a quelque chose beaucoup plus performante et qui peut durer pas mal plus longtemps avec des composants de tres haute qualite.

en se basant sur la config de ghost on peux faire qq economie

Kingston ValueRAM DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9 25 economise

AMD Athlon™ II X2 250 37€ deconomise

ca te fait la config de ghost26 a 310€ environ

Corsair CX - 430W 14€ deconomise

le soucis dun pc doccase cest quil ne va pas suivre sur le net et que nimporte quel piece risque de planter…

Merci pour vos réponses. En effet c’est un budget ultra serré. J’avais regardé rapidement pour une config neuve à base d’Athlon II, j’arrivais aussi vers les 300€ sans écran. Je reste pas fermé, mais c’est une dépense que j’avais pas prévu T.T. Le PC n’est pas pour moi, et perso j’utilise un P4C 2.6GHz, 1Go de RAM, geforce 6200, 410Go de DD (SATA + IDE) le tout sous XP, et globalement, ça tourne pas mal. Assez long à démarrer tout de même (genre 2 min), de très rares plantages sur le net (sur des sites bien chargés en flash, pas tout le temps, le PC freeze, je sais pas du tout d’où ça peut venir), et un défilement dur dur sur cluclu (uniquement, ça aussi je sais pas d’où ça vient). Sinon je peux ouvrir quelques onglets sous firefox, niveau office (2010) c’est un poil long à s’ouvrir mais après ça tourne nickel et je peux faire de légères retouches sous totoshop (en même temps). Me faudrait 1 autre Go de RAM car il bouffe pas mal de mémoire virtuelle quand même. Et donc apparemment, le celeron 430 est un cran au dessus niveau perf. Je sais qu’il faudrait du dual core pour être tranquille pépère, mais ça ferait doubler le budget. Après c’est du socket 775, peut-être que plus tard je pourrais y mettre un core2duo ou quad, non ?

PS: je laisse de côté le critère occasion vs neuf pour le moment, je me renseigne pour savoir ce qui a été remplacé sur le PC que j’ai vu.

Si tu cherche de l’ultra low cost en neuf, tu as par exemple l’EKONOM[/url] et le [url=http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10045562]PREMIUM 1 chez Topachat.

Ca suffit pour de la bureautique/surf, c’est en dessous de 200 € et à monter soi même. On peut rester sceptique sur la qualité de certains composants (l’alim par exemple, mais vu les charges de tensions ridicules qu’elle doit encaisser, ca ne doit pas poser de problèmes), étant donné le prix plancher (169 €) c’est quand même pas trop trop mal à mon sens.
Edité le 06/02/2011 à 15:15

Merci ça a l’air pas mal ^^, un peu plus cher que le celeron mais neuf et meilleur. En plus du socket AM3 je pourrais toujours upgrader avec du phenom d’ici quelques années si besoin. Dommage que la CM permette pas d’unlocker le Sempron ><. Reste encore l’écran à voir, ils font des bonnes promos sur cdiscount en ce moment.

Personnellement je m’eloignerais vraiment des configs donner par Com[A] justement par la qualite vraiment douteuse de ces PC. Carte mere a base de chipset nvidia (les pire de la fimre meme je crois), des boitiers bas de gamme tres tres certainement mal ventiler et des alimentations qui risque de faire tout crame r a n’importe quel moment (et non, c’est pas parce que on les load pas qu’elles ne sont pas dangereuses !! )

Faut penser qu’on passe d’un Pentium 4 … Alors de PIV a Sempron … bofff, aussi bien ne rien changer tant qu’a y etre.

Apres, si on est vraiment gratteux …

Et @ ZiwiPeak : faut pas penser a pouvoir mettre un CPU plus performant dans le futur. Ils ne se feront juste pas et / ou ca sera vraiment pas avantageux puisque la plateforme sera (et est deja) morte (que ce soit Intel 1156/1366 ou AMD AM3). Alors ca coutera cher pour rien alors que la nouvelle plateforme offrira un performance/price/power consumption ratio bien bien superieur (Bulldozer par exemple surclassera tous les CPU AMD a ce jour haut la main dans ce type de ratio). Et ce commentaire est valable pour AMD et Intel.
Edité le 07/02/2011 à 04:38

Eh bah personnellement c’est contre mon ethique personnelle de recommender du hardware de ma*rde comme ca. Desole.

Sur le principe je suis d’accord avec toi, et je l’ai dit hein :), la qualité des composants est pas forcément géniale sur ces config’s, après il ne faut pas abuser non plus, ca tourne pour de la bureautique.

J’aurai tendance à conseiller également la config que tu as faite un peu plus haut, elle est même très bien ;), mais elle ne répond pas aux attentes de ZiwiPeak puisqu’il cherche quelque chose pour 200 € écran compris, alors que la tour que tu as faite fait près de 370 € !

Il me semble qu’il ne "passe pas d’un P4 à … " mais que c’est une machine supplémentaire pour quelqu’un d’autre :wink:

Je suis conscient qu’une partie du matos ne sera pas de bonne qualité, mais tout de même acceptable vu l’utilisation prévue. J’ai vu des tests de l’athlon II 250 à sa sortie, il semblait pas mal pour l’époque, je pense que pour de la bureautique et du net aujourd’hui il est bien suffisant. Quant à l’évolutivité, peut-être que ça ne se fera plus (c’est possible), mais quand je vois des core2duo sortis il y a 3 ans encore en vente je me dis que dans 3 ans on trouvera toujours quelques processeurs AM3 pour ~30€ (certes ça serait du gâchis techniquement mais ça améliorerait toujours le PC si besoin). J’ai un P4 2.6C de plus de 6 ans qui tourne toujours bien pour de la bureautique et du net, même de l’encodage de vidéos et des retouches sous totoshop (j’ai quand même dû changer d’alim 2 fois et sinon c’était du matos de qualité pour l’époque).

Je pense qu’il parlait surtout de l’alimentation. Et c’est vrai qu’une Heden c’est vraiment de la mayrde. Meme sans parler de puissance, c’est limite dangereux (pas de protection contre la surcharge etc). Donc autant mettre à peine plus et prendre une Antec Basiq 350W (30€) par exemple.
Edité le 07/02/2011 à 23:23