PC bureau utilisé pour gaming, et reconditionné

Bien le bonjour,

Je souhaite acquérir une unité centrale, a priori pour faire tourner des logiciels d’électronique/informatique parfois assez lourds (étant étudiant dans le domaine), mais aussi pour pouvoir faire tourner la plupart des jeux sans trop de problème (hormis les jeux particulièrement demandants qui nécessiteraient un vrai pc gamer d’entrée de gamme, je le conçois). Cependant, je débute complètement dans les configurations PC.

Je me suis tournée vers l’occasion reconditionnée, et j’ai un budget de 500€.
La plupart des PC que je vois sont des Dell Optiplex, dont la configuration tourne autour de ceci :
Type de stockage : HDD
Mémoire : 16 Go
Vitesse du processeur : 3,6 GHz
Nombre de coeurs : 4
Carte Graphique : Intel HD Graphics 4600
Processeur : Core i7-4790

Me recommandez-vous cette configuration ? Le fait que l’ordinateur soit sorti en 2013/4 est-il vraiment rebutant, malgré sa configuration ?

Merci d’avance pour votre réponse !

pour une utilisation bureautique et avec des logiciels ne demandant pas trop de 3D, ça fait l’affaire

par contre pour les jeux vidéo, la puce graphique du cpu, c’est vraiment pas ouf (faut oublier à peu près les jeux récent sorti depuis 7 ans en gros)

Merci pour ta réponse.
Est-ce possible de changer facilement la carte graphique ? (sachant que je n’ai jamais fait ça) Est-ce que ça coûterait assez cher ?

Plus de 200€ en plus.

Il y a juste a l’enfiler dans une fente, rien de bien compliqué :wink:

À condition qu’il y ait un slot PCI-E full-size… Sur les Optiplex, c’est loin d’être toujours le cas, les versions les plus compactes n’ont pas de slot du tout, d’autres en ont uniquement en low-profile… Et les alims ne sont pas forcément dimensionnées pour une carte graphique…

@BarbieTurique , il faudrait que tu nous en dises plus sur les machines que tu as repérées (idéalement, la référence exacte) pour qu’on puisse te dire si c’est facilement possible d’y ajouter une carte graphique plus performante.