Pc bug avec 2eme ram

Allo Je veux ajouter de la ram pour fonctionner en dual. J’ai acheté la meme barette qu’il y avait dans mon ordie.Mais la,apres reboot mon pc plante,parfois 5 min d’autre 20 min apres redémarrageParfois il na meme pa le temps d’etre entierement redémarer qu’il planteJ’ai essayer ma nouvelle memoire toute seul et tout va bien ca fonctionne comme avant.peut importe la slor ou je mais ma ram mon pc plante.
MON PC PLANTE =L’écran fige,la sourie fige et mon clavier fige.
Memoire=Kingston KVR400 512 mb pc3200
carte mere=asus k8v-mx AGP
processeur= AMD Sempron, 1800 MHz 3000+
everest me signale rien.

Teste la barrette que tu as rajoute avec memtest.C’est un petit logiciel qui te permettra de trouver des erreurs sur ta RAM s’il y en a.Dans ce cas si tu as achete une barrette verrole dans un magasin internet fais fonctionner le SAV.Tu auras un bon de reduction qui te permettra d’en acheter une autre si tu le souhaites.

Je peut essayer memtest mais lorsque j’installe ma nouvelle memoire seul dans l’ordie il fonctionne bien.

Pour info, je ne crois pas que ta carte mère gère le dual channel, mais ton PC devrait marcher quand même. :neutre:
En cherchant un peu j’ai vu que cette carte pose pas mal de problèmes de stabilité :/, tu peux toujours essayer une mise à jour du BIOS.
Edité le 23/10/2007 à 15:03

ici :wink:

J’ai essayez memtest il ma trouver 16 erreur.Je ne suis pas bolé en anglais mais si j’ai bien lue je dois faire le test sur ma deuxieme slot pour voir si ce n’est pas ma carte mere qui est en faute.J’essais cela et ensuite je reprend avecma carte ram d’origine

J’ai été voir mon vendeur et il ma remplacer ma carte memoire.Ma nouvelle carte contiend aussi des erreurs mais elle est beaucoup plus stable,mon pc ne plante plus.Je vais la tester comme il faut et en passant Almalexia a écrit:Pour info, je ne crois pas que ta carte mère gère le dual channel,et bien tu a raison je suis en simple,everest le confirme.Merci a tous alp.:wink:

C’est pas très bon ça des erreurs de RAM… tu risque de perdre des données à long terme, même si win semble plus stable.

Recherche les paramètres dans le BIOS qui permettent de ne pas avoir d’erreurs (CAS, RAS, etc…) passe d’une valeur basse à un peux plus élevé (CAS de 2,5 à 3 par ex).

Si deux barettes ont des valeurs différentes, il faut prendre les valeurs de la plus lente.

A+