Pc Bug au démarrage - Voltage de fou !

Bonjour tout le monde,

voilà mon PC ne démarre pas tout de suite , quand j’appuie sur le bouton POWER, il s’allume puis s’éteint, puis je rappuie par fois il s’allume et continue , et parfois il s’allume et se réteint, et je dois répeter ça jusque quand il continue…

Ma config :
E6600
Asus P5N32-E Sli Plus
Alim 650W Point Of View Gaming
Ram 2Gig
CG : 7900GS (Sparkle)
Boitier : POINT OF VIEW TURBINE CASE

Et voilà un peu tout , j’ai regardé sur Speedfan :
http://img467.imageshack.us/img467/5690/testbz7.th.jpg

Ca ne m’a pas l’air tout à fait normal niveau voltage :smiley:
+3.3V : 0 !!
-12V : -16… :s

Bon qu’est-ce que j’ai mal monté ?,
Merci

:hello: ,

Tu as bien mis la prise 4 pins au dessus du processeur ?

Sinon, tu as bien branché la prise 24pins pour l’alimentation principale (et non pas 20pins) ?

Pour l’alimentation principale, celle qui vient de l’alim et une de 20 et de 4 que j’ai mi ensemble , y sont nommé +12V.
Donc ça c’est ce qu’il faut, mais le problème que je vois c’est que sur la partie avec les 20 pins, y a dans un trou un vide, donc pas de pin, ce qui fait qu’au total à la place de 24pin, y en 23… je sais pas si ça c’est normal ?!?

Et puis la prise 4Pin au dessus du processeur, c’est laquelle ?
J’ai bien une deuxième prise 4Pin qui est relié à la carte mère …

Voilà, merci

Bon, j’ai vérifié mes voltages dans le bios et là ils m’ont l’air bon :

Vcore Voltage 1.31V
Memory Voltage 1.87V
1.2V HT Voltage 1.24V
NB Voltage 1.23V
SB Voltage 1.52V
Cpu VTT Voltage 1.24V
DDR2 Termination Voltage 0.92v
3.3V Voltage 3.29V
5V Voltage 4.97V
12V Voltage 11.77V

Donc ça ne vient pas des voltages …
Est-ce normal que sur la carte mère, les connecteurs PLED+ et PLED- sont vides, car je n’ai pas un de ces connecteurs qui viennent du boitier …

Merci

deja ton alim est instable, comme la mienne :pt1cable:

Pas forcément, elle peut être stable @ 11,77V :neutre:

+1

c’est +/- 5% donc 11.40 min max 12.60 :jap:

sonde foireuse en windows, sa me fais la meme chose, tout les log sauf Everest ultimate et Abit EQ, me donne bien 12.06, sinon j’ai 11.45 :paf:

Bon alors ça vient de où se démarrage foireux ?

Je pense donc à une autre chose : mon boitier à un gros ventilateur sur le coté :
Mon boitier - Turbine

Et à l’interieur, y a ma carte graphique qui prend assez de place + le ventilateur CNPS 7900, qui lui prend aussi beaucoup de place, et je me demandais si ça se pourrait que lorsque par exemple ma carte graphique touche le boitier, le pc s’éteigne ??

Car j’essayais de l’allumer avec boitier fermé, et trois fois de suite il s’éteignai, puis boitier ouvert et là il s’est allumé ? Coup de chance ?

Merci