Pc bug après montage

Bonjour à tous,

Voila aujourd’hui j’ai reçu les pièces pour assembler mon pc ( le premier que je monte moi-même ). Mais j’ai un gros problème quand je démarre mon pc tout fonctionne sauf écran, clavier et souris et encore une fois sur 5 ca marche mais des que je redémarre rien ne va plus écran souris et clavier ne s’allume pas :@ je ne sais vraiment plus quoi faire j’ai visité forum, site mais rien ne marche. Je vous donne ma cfg en espèrent que quelqu’un pourra m’aider car je suis vraiment a bout de nerf.

Carte mère : Asus P5N-E SLI
Carte graphique : Asus 8800
Procc : Intel core2duo e7200
Ali 500

voila j’espère que vous pourrez m’aider merci d’avance.

Quelle est la marque de ton alim ?

salut a toi marque de l’alim ? verifier tout les branchements ? clipage des barettes ?

j’ai vérifier les barrettes de ram mon alim est fournie avec mon boitier limentation Max In Power 500W

merci de vos réponses si rapide je pensais pas que vous répondiez aussi vite :slight_smile:

Eh bien je pense que le problème vient de ton alim. C’est une “no name” ou c’est tout comme.
Est ce que tu pourrais nous donner le descriptif (ou une photo) de la plaque qui est sur le côté de ton alim ?
J’attends d’autres avis mais il me semble que c’est ça !:neutre:

+1 Dante60400 :wink: pourrais tu nous filer les valeurs de ton alim … voltage et amperage equivalent :wink:

erf nouvelle et tout et ca marche pas pfff

pour la photo pas possible vient d’essayer et malheureusement le flash fait qu’on ne voit rien et sans le flash meme pas la peine ^^

alors : model : psx-a870 (v2.2)

230 v 50hz/500 w max

Alimentation ^pir P2 P3 P4 amd

voila ca doit etre l’alimentation :confused:

merci de m’aider :slight_smile:

si c’est vraiment l’alimentation pouvez vous me conseillez une bonne alimentation avec ou sans boitier

Hé ben ! C’est une alim Heden, c’est une alim à éviter !
Les tensions chutes et ne sont pas stables !
Un conseil, change l’alim dès que possible. Désolé :neutre:


Quel serait ton budget pour une alim (tu peux garder ton boitier et juste changer l'alim) ?

ben du faite que je ne sais pas du tout ou casiment allumer mon pc je vais etre obligé de changé ca :s

ah oui en effet , alim a eviter ca … pour ton alim … tout depend un peu de tout le matos dans ta tour mais je pense qu’une alim Corsair HX 520W te rendra de bon service pendant un bout de temps :wink:

Un bon bout de temps ! :ouch: Une éternité oui !!
Maintenant si ton budget le permet, alors je te conseille aussi la Corsair HX 520W. C’est le top du top de sa catégorie !

www.materiel.net…

Sinon, si c’est trop cher, tu as celle-ci aussi qui est très très bien :

www.materiel.net…

Bonjour

excuser moi d’intervenir mais, sauf pas de chance même une alim pourrie de 500 w devrait pouvoir faire démarrer un pc neuf . Du moins au début, alors oui pour changer l’alim a plus ou moins courte échéance mais le problème ne vient peut être pas de la.

C’est pas faux ! Mais si tout est bien raccordé et enfiché et que le problème d’écran noir et de clavier et sourie persiste, je ne vois pas d’où ça pourrait venir d’autre . :neutre:

vu que c’est apparemment le premier pc que Nefox monte peut être voir du coté des différentes prises d’alimentations a relier a la carte mère, ou bien faire un test sans hdd et sans dvd rom juste pour voir si l affichage du bios ce fait correctement…par exemple

Pourquoi pas ?
Nefox, tu débranches tout et tu rebranches en vérifiant si tu ne te trompes pas (prise par prise) et fait un test sans brancher ni disque dur, ni graveur ou lecteur comme l’a dit iolace. En fait tu essaies avec juste le processeur, une barrette mémoire et la carte graphique. Si ça s’allume, tu remmets la deuxième barrette mémoire, tu rebranches composant par composant et tu refais un test à chaque composant branché.
Tiens nous au courant de ce que ça donne.

J’ai déjà fait ça … un par un etc mais le problème est qu’il s’allume une fois sur 10 et qu’il faut attendre 15 minutes plus ou moins pour pouvoir le rallumer exemple : il démarre avec mon ex disque dur avec tout mes ficher etc je veux le redémarrer ca ne va plus je suis obligé d’attendre 15 minutes pour pouvoir le démarrer de plus après 2-3 minutes souris et clavier bug puis c’est au tour de l’écran. je suis vraiment perdu :s

Il ne faut pas rallumer un PC neuf avec un ancien DD ! Il y a des fichiers installés provenant de ton ancienne installation. Si tu as un DD neuf, ne branches que celui-là.


Sinon, il faut formater la partition de Windows sur ton ancien (enfin si tu l'a partitionné).

Ha ok :s j’ai un nouveau disque dur, mais au début je pensais que c’étais peut etre le disque dur donc j’ai changé mais merci pour l’info :slight_smile:

Alors voila je pense savoir d’ou vient le problème mais j’aimerais avoir confirmation.
Ce matin je décide de recommencer tout j’allume mon pc avec seulement mon proc, carte mère, carte graphique ( vu que je n’ai pas de carte graphique intégrer a ma carte mere) et les ram, il s’allume bien il reconnait tout mémoir forcément la carte graphique aussi non verrais rien a l’écran ^^ je coupe et je mets mon disque dur la aussi tout va bien, je mets ma carte son et la plus rien meme problème qu’avant je retire ma carte son, j’allume tout va bien, je mets mon lecteur cd ça va il reconnait, je coupe puis je rallume et la ca ne va plus alors que je n’ai toucher a rien! Donc je pense que c’est mon alimentation qui est mauvaise. Mais j’aimerais avoir une confirmation de votre part merci d’avance