PC budjet 1850 € max

Salut tout le monde , je suis nouveau sur ce forum j’ai envie de me monter un pc pour un budjet de 1850 € max avec écran
de préférence pouvoir faire tourner gta 5 avec des détails moyen, il va sortir mi 2011 espèront qu’il soit mieux optimisé que le 4… Mais je ne sais pas quel composants de qualité mettre , je sais monter un pc et je compte faire de l’oc , pas extreme mais un peu avec un refroidissement aircooling …
J’ai tout dit enfin j’espère … Ah oui j’allais oublier :
Pour la CG il me faut au moins 1.5 GO de mem video pour pouvoir mettre a fond dans gta IV les options…
Et je compte faire un crossefire plus tard donc faut voir large dans l’alim …
HS: comment changer l’image perso , la signature l’humeur du jour svp … Je ne trouve pas :frowning:
Cordialement lapoule-2.0
Edité le 28/06/2010 à 18:13

[Photo supprimée]
Voici une config que j’ai fait assez vite vers les 1780 € environ …
Dites moi ce que vous en pensez …

Ça le semble assez bien, mais tu pourrais prendre peut-être un ou des SSD…
Edité le 28/06/2010 à 19:22


Une carte graphique à 400 €, c'est vraiment nécessaire? Je ne sais pas hein, je demande...

Pas besoin de ssd pour les jeux, un raid de HDD éventuellement. Un phenom II 965 BE offrirais d’excellentes prestation en jeux et un très bonne capacité d’OC. perso je ne mettrais pas autant dans le boitier, et mettrais plus dans l’écran.

Bon , merci pour vos répon ses , si vous regardez bien j’ai mis 2 DD Caviar black 640 go pour faire un raid 0 .
La mem video c’est pour gta tous les gta que je connaisse prennent beaucoup de mem video si on met afond , gta iv demande 1.5 go de mem video pour etre a fond par exemple, c’est pour charger les décors … Et je suis un énorme fan de gta donc je prévois gta V et si c’est juste, pour le 5 je ferait un crossfire .
Les phenom II sont extrêmement mal gérés par gta iV a fond avec un 965 chez un pote il était a 25 fps mini (saccade) il a upgrade pour un i7 il est passé a 45 mini le jeu dépent extrêmement du proco …
Et je sais plus ou j’ai lu cette expressionmais il a été optimisé par des pieds de pingouins saouls …
Voila j’ai répondu a tout . Au pire il reste un peu d’argent en marge si vous me conseillez un écra en dessous ou égal a 220€ je suis partant !
En attente d’autres conseils , cordialement lapoule-2.0.

Merci beaucoup !
Edité le 28/06/2010 à 20:36

Bon, si ça va comme ça… Tu prévois quoi niveau ventilation du boîtier? Tu rajoutes des ventilos ou tu estimes que ceux vendus avec le boîtier sont suffisant? Très important la ventilation !!! :wink:

Le s 1100 est plutot bien ventilé
1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm dessus
1 x 120 mm à l’arrière
1 x 200 mm latéral
Au pire si tu as des autres boitier a me conseiller je suis partant ^^

Un home made comme le mien :wink:
[Photo supprimée]
sauf qu’il n’est pas à vendre…

Sinon tu as la série P de chez Antec mais c’est assez chère. Moi j’ai flashé sur le P190.


Deux blocs d'alimentation déjà intégrés, très bonne ventilation, de la place, beaucoup de place...

Pas mal ton boitier ! chapeau ! Je suis dans un apart je ne peut pas fabriquer un boitier moi même :S
Ou ca deux blocs d’alimentations ?

Merci encore !


La série P est moins cher que le premier boitier , lequel est le mieux refroidi dans la série P ?

Voici le lien img.hexus.net…
Tu verras dans le bas qu’il y en a deux, un de 650 et un autre de 550 W.

C’est le 193 ?

Je ne sais pas pourquoi, ce boîtier me fait rêver…:sommeil:


Non, le P190

D’ici un ou deux ans je vais surement passer a une conf extreme et 2 alim c’est le top mais comment 2 alim peuven s’allumer ? seule l’alim qui alimente le 24 pins va fonctionner non ? c’est flou pour moi là …
Je vais manger je reviens .

Oui, tu marques un point, me suis déjà poser vite fait la question, il doit y avoir une astuce, c’est forcé.
ps; bon appétit !

Un trombonne suffit pour faire s’allumer deux alims :wink:

Au risque de casser un peu le truc, un HAF 922/932 accompagné d’une SP-SS750M seraient bien suffisants pour un CF de HD5870 et ça reviendrait nettement moins cher.

Et avec l’économie réalisée, un bel écran de ton choix par exemple.

Même pour une config extrème pas besoin de deux alims. Dans la majorité des cas 1200W suffit.
Edité le 28/06/2010 à 21:15

Suffit juste de relier le câble vert et un des câbles noirs du 24pins :wink:

Oué et on l’allume avec le bouton derrière ? Je me vois mal au matin a 4 pattes sous mon bureau ca pourrait être marrant xd :paf:

HS : Excellent ce lapin aux pattates :ane:


Oué quand j'y pense une seule alim suffit donc les pros vous me conseillez quoi comme boitier a part les haf j'accroche pas désolé ...

haha