PC bridé ?

Je lis souvent sur ce forum que les PC de marque sont bridés…
Par quels moyens sont-ils bridés ???

Merci.

Salut !
une grosse vanne me vient à l’esprit mais je n’ose pas te demander si tu parles des marques Fujitsu ou Sony :smiley:
Donc bridés, les PC de marque le sont du fait de carte mère non évolutives ou avec peu de slots libres (ajout de cartes ou de mémoire difficile à réaliser) et un overcloking impossible.

… ? tu es sur que tu ne confonds pas bridage( fonctionnement au dessous des performances normales) , et le fait que les constructeurs de processeurs ou cartes graphiques prevoient l’overclockage de leur produits (fonctionnement au dessus de la frequence normale).

si c’est le cas oui, les fabricants vendent des produits tels que processeurs ou cartes graphiques, qui fonctionne a une frequence standart, mais ils prevoient qu’eventuellement les bidouilleurs augmenteront un peu les perfs, (perte de garantie quand meme) c’est donc possible mais pas conseillé et a tes risques et perils. (risque de cramer le composant ou un peripherique qui ne supporterra pas la monté en puissance de la frequence general)

ahah réponse instantanée à la seconde près :))

not grillaid :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

carte graphique pas adaptée
trop peu de ram suivant les cas
la carte mère, bios bridé, perf moyenne, peu de possibilité pour l’o/c.
ventilo ne permetant pas l’o/c
etc.

je ne sais pas si il y en a encore qui soude les pci ou agp.