Pc branché sur tv via S-Vidéo mais pas de couleur

Bonjour,
J’ai branché mon pc sur la tv. la sortie de mon pc est S-Vidéo et l’entrée de la tv est peritel. Avec un adaptateur tout va bien. J’ai l’image du bureau sur la tv mais en noir et blanc! Je n’ai pas de couleur.
La tv est toute neuve (acheté neuve aout 2008), lcd, hd ready.

c’est normal, la conversion s-vidéo vers péritel rgb est toujours en n/b, faut brancher ton s-vidéo en s-vidéo ou sur une péritel rgb/s-vidéo

Avant tout merci de prendre du temps pour me répondre.

alors le probleme vient de l’adaptateur.
Je ne sais pas ce que c’est quand tu dis péritel rgb/s-vidéo.
Mon adapatateur est conne une prise péritel d’un cote et de l’autre je peux brancher le son jack, un video (jaune) ou une s-video. Apparement le probleme vient de là. Dans ce cas, quel type d’adaptateur il me faut?

un “vrai” adaptateur S-Video => Composite, ton adaptateur suppose que ta TV accepte directement le S-Video par la péritel ce qui est en fait assez rare surtout si c’est une TV un peu ancienne.
La solution la plus simple consiste en général à configurer la sortie S-Vidéo du PC en mode PAL composite (couleur et luminosité seront mélangés)
Edité le 30/09/2008 à 15:00

en fait juste a coté de la péritel de la tv, il y a entre parenthèse s-vidéo ce qui me laisse penser que cette entrée periel supporte le s video

Le RGB n’est pas utilisé avec ce type d’adaptateur car pour ça il faudrait de l’électronique, or il n’y en a pas dans ces adaptateurs, c’est simplement du câblage.


[quote="pomee"] en fait juste a coté de la péritel de la tv, il y a entre parenthèse s-vidéo ce qui me laisse penser que cette entrée periel supporte le s video [/quote] Tout à fait. Ca devrait donc être bon. Regarde toutes fois dans les paramètres de ta télé si tu ne dois pas configurer cette PERITEL pour qu'elle soit compatible S/Vidéo.

Et regarde aussi dans les paramètres de la carte graphique si la sortie est bien configurée en PAL B.

ça marche !!! Merci beacoup !!
En fait, le probleme venait du reglage de ma tv !
J’ai la couleur et je suis comme un dingue !
Par contre, la netteté est très moyenne. PAr exemple quand je mets windows media player en fond, je ne peux pas lire ma bibliotheque.
Ce n’est aps catasrophique car je veux lire des video, mais si tu as une solution, ça serait cool

C’est mal heureusement “normal” et il n’y a rien à faire tant que tu resteras en S-Vidéo ce sera comme ça : illisible.

Au fait, tu as un CG de marque ATI ou nVidia ?

Peux-tu nous en dire plus quant à la méthode utilisée pour régler le problème (ça pourra sans doute servir à quelqu’un d’autre) ? :jap:
Edité le 01/10/2008 à 00:11

Ah oui en effet, brancher un PC sur une TV HD Ready avec du S-Video c’est dommage, car impossible de faire de la HD avec le S-Video ou le composite :smiley: (max 720x576, du PAL quoi, alors que ta TV est capable d’afficher du 1366x768 )

Si tu as une entrée VGA sur ta TV branche ton PC en VGA (comme un écran de PC normal).
Si tu n’as que du HDMI tu peux utiliser un câble DVI => HDMI (à condition d’avoir une sortie DVI sur ton PC)
Edité le 01/10/2008 à 11:02

le probleme c’est que je n’ai pas d’entrée vga sur ma télé et pas de sortie dvi sur le pc. Pourtant le pc est en hd ! Peut etre parce que c’est un portable. Au debut, je voulais me servid de la sortie vga du pc et branché en yuv sur la télé. Mais ce n’est pas aussi simple qu’avec un seul cable (que j’ai acheté!) et il faut une sorte d’adaptateur à 100€. Alors je l’aisse tomber surtout qu’avec la freebox je peux matter ce que j’ai sur mon pc directement sur la tv. Je voulais brtanché le pc sur la tv pour internet, chose que ne peut pas faire la freebox.

Pour expliquer comment j’ai résolu mon pc, je récapitul.
J’ai branché mon pc sur ma tv via S-Vidéo. Comme ma tv n’a pas d’entrée S-Videi, j’ai branché un simple adaptateur sur la pértiel. ça marchait mais je n’avais pas de couleur, que du noir et blanc. Je suis aller bidouller dans les option avancé dans le pc, mais rien y a fait, toujours noir et blanc. Sur les conseils de jacky67 je suis aller voir dans le menu de ma tv. Assez facilement dans les parametre, j’ai trouvé une case qui me demandait l’entrée de l’auxilière : pértiel ou s-Vidéo. J’ai choisi S-Vidéo. Et la couleur fut ! Je vais donc pouvoir matter des videos de youtube sur la tv!

Merci encore


c'est quoi un CG?

sorry, je voulais bien sûr parler de la péritel au lieu de la rgb…


[quote="pomee"]
c'est quoi un CG? [/quote]

c’est l’abbréviation pour Carte Graphique :smiley: t’es dans un forum de geek ici, va y en avoir des abbréviations, fait gaffe :smiley:

Si c’est pour regarder des video de youtube alors la HD n’est pas vraiment indispensable. De toute façon si c’est un portable il n’y a pas de solution :confused: (à part changer de portable :D)

Merci pour ces explications qui confirment ce que je pensais (mais je voulais en être vraiment sûr). :jap:

rien compris lol

Et ??? Tu as le même problème ??