Pc boot mais ecran et peripheriques off

Bonjour je vais faire simple mais compréhensible

Hier mon pc crash en jeu ( gta v ) avec marqué sur l?ecran pas de signal
Redémarrage de l?ordi : toujours pas de signal pourtant tout les composants on l?air de tourner; de plus les périphériques ( souris , clavier , manette ) ne s?allument pas non plus

Confi:
Cm: B350 pc mate de chez asus
Cpu : Ryzen 5 1600X
Ram : 2x8go de ram de chez hyperX
Gpu : gigabyte geforce 1060 6go de vram
Alim : corsair bronze 80+ 650W

Ce que j?ai fais :
Enlever ram , 1 barrette par 1
Vérifier tout le câblage
Changer d?ecran
Changer d?alim
Changer de carte graphique
Clear CMOS ( sur la carte mère )

Je le répète tout semble fonctionnel dans le pc, il n?y a pas de led diagnostic allumé !
Les seuls choses que je ne peux pas tester sont : le processeur ( g un autre cpu mais de chez intel et pas compatible avec ma cm) et la carte mère , ( pas d?autee Carte mère )

SAVEZ VOUS D?OU VIENS LE PROBLÈME , est-ce un problème tout con qui se résout facilement ou est-ce un des composants qui est mort si oui lequel !

PS: au crash du pc aucun message d?errzur Ou de blue screen ou choses dans le genre

Merci bcp aux gens qui prendront le temps d?examiner mon problème : Ps : c urgent :slight_smile:

:hello:

Vu les tests effectués, je ne vois plus que la carte mère, d’autant plus si les ports usb ne sont pas alimentés :confused:

Il n’y a pas de bipper branché sur la carte mère ? d’éventuels bips permettraient peut-être de cerner le problème :neutre:

Nan aucun bipper :’(

bonjour j’ai commandé une nouvelle carte mère en espérant que le problème vienne bien de la …

hello,

Il m’est arrivé la même chose, et en fait c’était le disque système qui s’est mélangé les pieds avec les autres.
Donc j’ai débranché tous les HDD sauf le système, et ça a démarré, ensuite je les ai reconnecté un par un.
Et hop plus de problème.