Pc bon pour la poubelle? - virus mortel!?

bonjour a tous. je suis rentre de vacances et par negligence je n’ai pas mis mon antivirus a jour. pas bien!!! j’ai donc chope un ver. depuis plus moyen d’allumer le pc. tant pis, je le formate ( mais avec un cd de boot acer car mon dd est tatoue ) ca devrait remarcher… mais non toujours pas!! je n’arrive toujours pas a allume l’ordi: cela s’arrete a “bienvenu” voire a “chargement des parametres window xp”. une fois j’ai reussi a demarrer completement ( coup de bol je ne sais pas pourquoi ca a marche cette fois la et pas les precedentes) mais le clavier n’etait pas reconnu par le pc, du coup pas moyen de me servir de l’ordi.
j’ai reformater une seconde fois, au cas ou la 1ere fois une erreur s’etait produite, mais ca ne marche toujours pas. je n’ai reussi a le demarrer qu’une seule fois mais aucun logiciel ne se lancait ( exepte le solitaire, lol ).
je ne sais pas quoi faire. je pense que le virus s’est installe dans la partie tatouee inamovible du dd que l’on ne peut modifier. en fait le cd boot ne formate que la partition que je peux utiliser.
puis je supprimer ce tatouage? si oui est ce que le dd sera encore utilisable? le bios et le tatouage sont ils inutilisable separement?
qq1 a t’il une idee pour que je puisse reutiliser mon pc normalement??
merci d’avance a tous.

j’ai pas tout lu mais si vraiment il s’agit d’un virus de boot tu as deux solution une lente qui est facile, une autre rapide qui s’adresse moins aux débutants.

la lente : formatage bas niveau (llf)

la rapide : effacer tout le mbr (pas seulement les 1ers secteurs avec fdisk /mbr) pour cela tu peux uitiliser des utilitaires comme testdisk : http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

comment tu as déterminé que c’était un virus et pas simplement une déficience matérielle ? :??:

j’ai determine que c’etait un virus car mon antivirus ( antivir ) l’a detecte wormqqch mais ne l’a pas supprime.

+1 les chances que tu ait attrapé un virus de boot sont très très faible : virus peu courants et qui nécessite apparement de booter le PC sur une disquette pour pouvoir l’infecter

regarde du coté de tes tensions / températures dans le bios pour voir s’il n’ya pas d’anomalies
teste la mémoire et le DD qui s’est peut-être pris une coupure de courant ou autre