PC bloquer sur l ecran de la carte mere

bonjour a tous , voila je vous explique mon probleme. J ai mon pc qui reste bloquer sur l ecran de la carte mere, j ai changer la carte mere hier , elle fonctionner tres bien jusqu a ce matin . j ai eteint le pc et en le redemarrant plus rien! j ai essayer de d enlever la pile mais rien. j arrive a rentrer dans une page American Megatrends mais apres je ne peu plus rien faire. Merci d avance a tous ceux qui liront ce post Ma config processeur phenom x4 , carte mere Asus M4A78-VM , memoire corsair ddr2 corsair 2048x2 pour le reste je pense pas que ce soi utile ; encore merci a tous

Va dans la page American Megatrends et mets le PC à l’heure si ce n’est pas le cas (date, français et heure).
Pour info, c’est le Bios là où tu arrives.

J ai reussi a redemarrer mon pc mais c est quand meme bizarre cela fait plusieurs fois qu il bloque au demarrage

ca ne viens pas de l alim , l ordi demarre que quand je mets la carte mere sur un carton hors de la tour ! Probleme de masse je suppose ? non?

gagné !

Maintenant c est koi la solution , acheter une autre tour!?

ben non, remonter le tout selon les règles de l’art (ne pas oublier les entretoises entre carte mère et boîtier) et en vérifiant qu’un câble n’est pas dénudé ou qu’un fil sur les connecteurs n’est pas mal enclenché.
Commences avec le minimum de matériel et testes à chaque nouveau matériel installé.

bon on va essayer de remonter tout ca alors ! je vous tiens au courant!!!